jeudi 18 janvier 2018

Ce suspect a demandé sa remise en liberté et s'accroche à son mutisme depuis son incarcération !?

Maëlys aurait été identifiée par sa mère dans la voiture du suspect

C'est un détail de la robe de la fillette, disparue en août dernier, qu'aurait reconnu la mère de Maëlys sur des images de vidéosurveillance, selon « Le Parisien ».

Est-ce un nouvel élément accablant pour Nordahl Lelandais ? Les enquêteurs ont visionné, avec les parents de la fillette, les images de vidéosurveillance, qui montrent la voiture présumée du principal suspect de l'enquête, la nuit de la disparition de Maëlys, d'après les informations du Parisien . Ce soir-là, lors d'un mariage dans une salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, en Isère, la fillette de neuf ans portait une robe blanche. La mère de Maëlys en aurait reconnu l'une des bretelles. Un détail pourtant anodin, mais qui n'a pas laissé de doute à la maman de la fillette lors des deux visionnages de la vidéo avec les enquêteurs. Ces images, tournées dans la nuit du 26 au 27 août, durant laquelle Maëlys a disparu, montrent l'Audi A3 identifiée comme étant celle de Nordahl Lelandais roulant au petit matin. Une seconde séquence a été prise au moment où le véhicule, de face, aborde un dos-d'âne.
C'est sur l'un de ces clichés qu'une silhouette a été identifiée côté passager, permettant à la mère de Maëlys de reconnaître la bretelle de la robe de sa fille. Au retour du véhicule, 37 minutes plus tard, la forme aurait disparu des écrans, explique Le Parisien. Un témoignage qui vient appuyer les déclarations du procureur de Grenoble, qui avait décrit fin novembre « une silhouette frêle de petite taille vêtue d'une robe blanche ». Une thèse contredite par la défense de Nordahl Lelandais, qui décrivait une forme correspondant à une femme adulte, qui ne s'est jamais manifestée. Si le principal suspect de l'affaire Maëlys reste muet et nie toute implication dans la disparition de la fillette, le témoignage de la maman pourrait être un élément à charge supplémentaire.

Le véhicule au cœur de l'enquête

Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu reconstituer le parcours de Nordahl Lelandais le 27 août. Ce sont ces caméras qui ont permis de découvrir que cet ancien militaire avait méticuleusement nettoyé son Audi A3 le lendemain de la disparition de la fillette, et particulièrement le côté passager. Une trace de l'ADN de Maëlys avait tout de même été prélevée sur le siège, valant à Nordahl Lelandais d'être arrêté et mis en examen pour « enlèvement et séquestration d'un mineur ».
L'avocat du principal suspect de l'affaire a déposé, mardi 16 janvier, une demande de remise en liberté pour son client, d'après les informations de RTL. Le procureur devrait cependant rejeter cette requête, le nombre d'indices accablants qui pèsent sur le dossier de Nordahl Lelandais étant trop important.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Malgré l'accumulation de présomption de sa culpabilité et d’indices de plus en plus évidents!

Mais la nouvelle question que l'on peut se poser, c'est pourquoi avoir attendu si longtemps pour montrer ces photos de son véhicule avec comme passager semble-t-il, la fillette à bord, à la mère ?

Tout de même cette enquête judiciaire est mal menée depuis le début, même si cet individu est retord et entraîné à ce taire ?!


Jdeclef 18/01/2018 10h53LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire