lundi 15 janvier 2018

On se demande pourquoi certains français détournent les mesures de simple sécurité pour les passages à niveaux et autres aussi d’ailleurs?!

Allier : un joggeur meurt, percuté par un TER

En début de soirée samedi, un joggeur a été fauché aux environs du passage à niveau du Prat, dans la commune de Colombier. Une enquête a été ouverte.

Il était 19 h 30 environ samedi lorsque l'homme a traversé les voies ferrées à Colombier, dans l'Allier. Le joggeur a été fauché mortellement par un TER qui est alors passé, a annoncé une source proche de l'enquête, confirmant ainsi une information initialement rapportée par le quotidien régional La Montagne. Selon le récit du conducteur du train qui reliait Clermont-Ferrand à Montluçon, la victime s'est engagée sur les voies alors que les barrières du passage à niveau du Prat étaient baissées.
La gendarmerie de Commentry-Marcillat est chargée de l'enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès. La thèse accidentelle est privilégiée. Selon les informations de La Montagne, les lumières clignotantes, comme les barrières, du passage à niveau auraient bien fonctionné. Sur place samedi soir, le Samu, les pompiers ainsi que des techniciens en identification criminelle et des responsables de la SNCF sont intervenus, précise le quotidien. Le train, qui comprenait au total une trentaine de passagers, a été immobilisé en gare pendant plusieurs heures. Il n'a pu quitter les lieux qu'aux alentours de 23 heures.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour gagner en fait peu de temps en risquant leur vie et celles des autres ?!

Dans notre monde de malade ou tout le monde coure quelquefois pour rien, les français frondeurs adorent transgresser les règlements, tout comme les dépassements de vitesse limités, on le voit bien avec cette mesure pour rabaisser celle-ci à 80 km heure !

Il faut supprimer leur permis de conduire (quand ils s’en sortent et arrivent à épargner leur vie) car bien sûr, ils ne pensent pas au conducteur du train quand un accident de passage à niveau a lieu, car il ne peut que très rarement arrêter son train, quand il voit trop tard quelqu’un sur la voie, humain ou véhicule et qui doit être traumatisé par cet accident !

Les français ont trop de liberté qu’ils utilisent mal, se croyant pour certains au-dessus des lois et croyant pouvoir tout faire, parce que cela ne leur parait pas grave, car pas assez sanctionné, on le voit rien qu’en terme d’incivilité dans nos grandes agglomérations d’ailleurs, ils n’y a pas que les automobilistes, les cyclistes ou piétons sont aussi imprudents !

On vit dans un pays d’égoïsme qui va se trouver corseté par des sanctions de plus en plus dures pour pouvoir conduire sa voiture et pour le reste par des forces de l’ordre plus rigides dont ils se plaindront bien sûr, car ne comprendront pas, car pour certains ce n’est pas eux, mais les autres qui sont responsables de ces drames !

(Mais ces fameux  « autres », ils sont de plus en plus nombreux semble-t-il hélas !)


Jdeclef 15/012018 12h33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire