dimanche 28 janvier 2018

C'est une véritable épidémie qui se repend dans le monde du show byz mais pas seulement !

Accusation de viol contre Darmanin : la justice rouvre l'enquête

Le parquet de Paris s'intéresse à des faits qui datent de 2009. Le ministre avait déjà porté plainte pour dénonciation calomnieuse en juin dernier.


Les faits datent de 2009 et sont catégoriquement niés par Gérald Darmanin. Le 15 janvier, c'est le ministre lui-même qui avait révélé avoir fait l'objet au printemps 2017 d'une enquête préliminaire à la suite d'une lettre l'accusant, selon lui, « d'abus de faiblesse, d'abus de pouvoir, voire de viol ». Une enquête aujourd'hui rouverte par le parquet, annonce Le Monde , ce que confirme l'Agence France-Presse.
Cette enquête avait d'abord été close en juillet 2017, la plaignante n'ayant pas répondu aux convocations des enquêteurs qui souhaitaient l'entendre. Mais cette femme, âgée de 46 ans selon Le Monde, a relancé les investigations en janvier en adressant au parquet de Paris un nouveau courrier qui accuse Gérald Darmanin de l'avoir violée alors qu'elle sollicitait de l'aide dans une affaire judiciaire. L'enquête, confiée à la police judiciaire, « a été rouverte le 22 janvier pour qu'elle puisse être auditionnée », a indiqué la source judiciaire, ajoutant qu'elle avait été entendue « le 25 janvier ».

« Il va falloir m'aider vous aussi »

En juin 2017, Gérald Darmanin avait déjà déposé une plainte en dénonciation calomnieuse dans cette affaire. Un élément que ses avocats ont rappelé au Monde. Pour Mathias Chichportich et Pierre-Olivier Sur, « cette dénonciation s'inscrit dans une chronologie qui démontre une grossière intention de nuire. Elle émane d'une personne qui a déjà fait l'objet d'une condamnation pénale pour des faits de chantage ». Auprès de l'Agence France-Presse, Me Chicheportich enfonce le clou : la plainte repose sur « des accusations qui ne traduisent qu'une seule intention de nuire » et « ne résistent ni à l'analyse des faits ni à l'application du droit ».
D'après le récit que fait Le Monde, Sophie Spatz avait été condamnée pour chantage, appels malveillants et menace de crime en 2004 et c'est dans le but de faire rouvrir son dossier qu'elle remue ciel et terre et finit par rencontrer Gérald Darmanin, alors âgé de 27 ans. D'après les dires de la plaignante, Gérald Darmanin, qui est alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP, accepte d'écrire une lettre à la ministre de la Justice pour « appuyer sa demande de révision », précise le quotidien. Mais à une condition : « Il va falloir m'aider vous aussi », se souvient-elle. S'ensuit un rendez-vous dont les circonstances et le déroulement restent à déterminer.
Pour Élodie Tuaillon-Hibon, avocate de Sophie Spatz, la plainte pour viol s'appuie sur un consentement qui aurait été obtenu « par surprise ». Si, en ce qui concerne la relation sexuelle, c'est une parole contre une autre, des SMS échangés entre la plaignante et Gérald Darmanin ont été versés au dossier. On peut notamment y lire les énervements de Sophie Spatz : « Quand ont sait l'effort qu'il ma fallu pour baiser avec toi ! Pour t'occuper de mon dossier » [sic]. Et la réponse du jeune homme de l'époque : « Tu as raison, je suis sans doute un sale con. Comment me faire pardonner ? »

« Toute la confiance » d'Édouard Philippe

Gérald Darmanin conserve « toute la confiance » d'Édouard Philippe, a assuré samedi Matignon à l'Agence France-Presse. « La justice est à nouveau saisie et elle doit pouvoir travailler en toute indépendance. Le Premier ministre tient à rappeler d'une part que les règles fixant l'appartenance au gouvernement sont connues et d'autre part que M. Darmanin a toute sa confiance », a souligné auprès de l'Agence France-Presse l'entourage du chef du gouvernement. Il a en outre indiqué que « M. Darmanin a été d'une totale transparence vis-à-vis des faits ».
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a aussi le monde politique avec l’affaire DSK qui déjà en avait révéler les déviances chez les politiciens élus ou ex élus ?!

On parle de racisme, mais çà ce n’est pas mieux, c’est de l’avilissement des femmes jeunes filles ou fillettes (ouvrez la page des faits divers de vos quotidiens chaque matin et vous lirez une affaire glauque !)

On en n'en arrive à se demander qui n'a pas été coupable de harcèlement ou pire de viol sans oublier la pédophilie car il y a aussi ce fléau ?

Et ne parlons pas des violences faites aux femmes car ce n’est pas marginal !

Car tous les jours appelle de nouvelles affaires avérées ou pas qui jette le probe sur des individus de toutes classes sociales ?!

Et ce malaise ne semble pas que concerner la France pays civilisé démocratique grand donneur de leçon et ses biens pensants hypocrites !

Alors s'il s'agit d'une maladie honteuse qu'il faut la soigner, car cela semble toucher toute l'humanité !

Ceux qui plaignent les femmes à juste titre en laissant faire depuis des lustres en versant des larmes de crocodiles ou en jouant les offusqués de circonstance devraient déjà balayer devant leur porte !

Car quand on parle d'égalité entre femmes et hommes, elle n’existe pas même dans nos pays civilisés (exemple : car déjà jusque dans nos religions elles n'ont pas le même statut!)

Il faut déjà arrêter cette hypocrisie qui gagne du terrain partout pour çà ou autres affaires immorales !

Certains hommes se comportent comme des bêtes sur des femmes plus fragiles ou sans défense et çà c’est aussi une carence de notre justice qui ne sanctionne pas assez de tels actes comme d’habitude !

Il faut parler vrai et arrêter la politique de l'autruche !


Jdeclef 28/01/2018 09h53 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire