lundi 22 janvier 2018

On peut se demander si ce n'est pas du mimétisme de la part de détenus pour faire parler d’eux ?!

Prison : un surveillant agressé au cri de « Allah akbar » à Châteauroux

Le parquet a informé lundi qu'un détenu avait lancé une chaise sur un surveillant de la maison d'arrêt indrienne. Il n'est pas connu pour être radicalisé.


Après Vendin-le-Vieil, Borgo ou encore tout récemment Longuenesse, une nouvelle agression dans un centre pénitentiaire a pris pour cible un surveillant de prison. Les faits se sont déroulés dimanche, dans la maison d'arrêt de Châteauroux, dans l'Indre. Un gardien a été agressé par un détenu qui lui a jeté une chaise, a rapporté le parquet de Châteauroux lundi. Le détenu a crié « Allah akbar » (« Dieu est le plus grand ») en passant à l'acte, il n'était pourtant pas connu pour être radicalisé, a précisé le parquet, confirmant une information rapportée initialement par La Nouvelle République.
Des surveillants tentaient de maîtriser le détenu « en situation de violence » lorsque celui-ci a lancé une chaise en criant, blessant un des gardiens qui s'est vu délivrer un jour d'incapacité temporaire de travail (ITT). Lors de sa fouille, une arme blanche, « une lame de rasoir trafiquée », a été retrouvée, a indiqué le parquet. Le détenu, placé en quartier disciplinaire, doit être entendu lundi dans le cadre de l'enquête en cours, a encore précisé le parquet. La maison d'arrêt de Châteauroux était bloquée lundi matin à l'appel des syndicats qui réclament des revalorisations salariales et des mesures de renforcement de leur sécurité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                                                                                                                                                                                                                                               
Car cette recrudescence de vague d’agression que l’on peut même qualifier d’attentats contre les surveillants dans les prisons semble enfler au point que chaque jour un nouvel incident est relayé par les médias ?!

Alors quand même, cela souligne un malaise important et la carence du ministère de la justice et l’administration pénitentiaire qui semble dépassé par ce problème ?!

Car le terrorisme islamique ne date pas d'aujourd’hui, ainsi que les incarcérations d’individus radicalisés ou coupables de tels actes !?

Et surtout que l’on ne sépare pas assez de tel criminels du reste de la population carcérale de droit commun, principal défaut, et que les gardiens(nes) ne sont pas assez protégés contre ce type d’individus dangereux, et les autres aussi, ce qui n’est pas normal et irresponsable de la part des autorités au plus haut de l’état !

Ces surveillant(es) ne sont pas là pour subir des insultes des coups, voir plus, mais souvent là, pour garder des individus dangereux, et à la différence avec les forces de l’ordre spécialisées qu’ils appellent à leur secours quand çà dérape n’ont à peu près rien pour se défendre et dont les détenus le savent et en profitent !

Et puis en ce qui confirme ces actions à consonance terroriste islamique n’est-ce pas fomenté de l’extérieur via les réseaux sociaux dont ce sont déjà servi DAESH EI pour leur propagande ?!


Jdeclef 22/01/2018 13h28 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire