lundi 22 janvier 2018

Pauvres "vieux" politiciens ringards du même parti LR pitoyable pré retraités !

Michèle Alliot-Marie flingue Alain Juppé

Dans ­« Le Parisien », l'ancienne ministre de Sarkozy critique les derniers choix du maire de Bordeaux, notamment celui de ne pas payer sa cotisation LR.

Michèle Alliot-Marie se faisait plutôt discrète ces derniers temps. Elle a toutefois décidé de briser son silence et se livre dans Le Parisien , dimanche, à quelques règlements de comptes. Dans son viseur : Alain Juppé, ancien candidat malheureux à la primaire de la droite et du centre, maire de Bordeaux et figure du parti Les Républicains qui a récemment annoncé son retrait et le non-paiement de sa cotisation 2018 au parti. L'ex-présidente du RPR ne manque pas d'ironiser sur la décision de l'édile. « Venant de celui qui a imposé la primaire pour y participer... Quelle élégance ! » lance-t-elle. « Et je ne parle même pas du manque de classe vis-à-vis du militant qui est au smic ou de celui qui a une petite retraite et qui, lui, fait l'effort de payer [sa cotisation] ! » poursuit-elle.
Après l'élection de Laurent Wauquiez, en décembre dernier, à la présidence des Républicains, plusieurs ténors du parti ont décidé de rendre leur carte ou bien de prendre une certaine distance avec la nouvelle direction. Cela a été le cas d'Alain Juppé, qui avait annoncé qu'il voterait pour le candidat Maël de Calan lors du scrutin. Et lorsque la question est posée à Michèle Alliot-Marie de savoir si le retrait de l'ex-Premier ministre est une bonne chose, la députée européenne joue sur les métaphores. « Le début de l'année, c'est l'heure des inventaires qui permettent de redémarrer sur des bases claires », dit-elle. Avant d'ajouter, cinglante : « C'est aussi l'époque des soldes. Et au final, les soldes, c'est quoi ? Vendre pour pas cher ce qui était à la mode les années passées... Mais à la différence qu'en politique les Français ne sont pas fans du vintage. »

La défense de Wauquiez


Dans Le Parisien, Michèle Alliot-Marie prend par ailleurs la défense de Laurent Wauquiez, après que beaucoup, au sein des Républicains, ont justifié leur prise de distance en raison de désaccords politiques avec la ligne voulue par le nouveau patron du parti. La députée européenne dit en avoir « un peu ras le bol du dénigrement et de la critique systématique ». Selon elle, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est dans « le collimateur de certaines ambitions personnelles », celles-là mêmes qui refusent la victoire de Laurent Wauquiez. Si elle reconnaît qu'il est normal, au sein d'une formation politique, d'entretenir des débats, elle met en garde contre une opposition trop forte. « Si c'est pour saper l'ensemble du mouvement, c'est très dangereux. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne fais que reprendre ce qui est dit dans le titre de cet article dont le titre est choquant !

Cette dame qui vilipende un vieux politicien comme elle, n’est pas digne car ex ministre et dirigeant UMP/LR du même parti qui a eu de grandes fonctions dans les gouvernements sarkozien tout comme celui qu’elle critique vertement !

Donc cette ancienne dirigeante UMP de ce parti LR devrait se calmer et l’on voit qu’il reste encore de vieux élus comme celui qu’elle veut « flinguer » comme est dit dans les médias et notamment sur le point : A.JUPPE qui a le même âge qu’elle !

Alors les querelles puériles de chapelles suffisent svp Mesdames et Messieurs, les français en ont marre !

Ce n’est pas comme cela que cette droite malade va se reconstruire et surtout pas comme avec des politiciennes excessives comme elle !

On comprend pourquoi E.MACRON soit arrivé au pouvoir, les français ne voulaient peut être plus confier leur destin à cette vieille classe politique sclérosée, on peut les comprendre qui se fritte comme des gamins mal élevés et à leur âge en plus !

J’ai le même âge qu’eux, et j’ai honte de voir ces politiciens ex élus de tous bords, car les français n’ont hélas pas fait un assez grand ménage chez nos vieux politiciens, car il en reste, on s’en rend compte hélas !

Il est temps de peut-être mettre une limite d’âge effective, et leur montrer qu’ils ne sont pas indispensables comme pour les retraités salariés lambda pour ce type d’élus et de politiciens inutiles qui se sont engraissés avec nos impôts !

Cette V eme république poussiéreuse a vraiment besoin d’un grand coup de balai !

JDECLEF 22/01/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire