mardi 2 janvier 2018

Puisque l'on parle de délinquance çà c'est quoi ?!

Nouvel an : un nombre de véhicules brûlés en hausse en 2017

250 véhicules ont été incendiés dans la nuit en région parisienne, selon « Le Parisien ». Beauvau fait état lundi soir de 1 031 véhicules brûlés dans toute la France.


C'est un phénomène habituel dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Encore une fois, de nombreux véhicules ont été la proie d'incendies criminels. Lundi soir, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'au total quelque 1 031 véhicules avaient été incendiés en France le soir de la Saint-Sylvestre. Un chiffre en hausse par rapport à 2016 (935).
Selon un premier bilan révélé par Le Parisien, plus tôt dans la journée, 250 voitures ont été brûlées « en zone police » dans la région Île-de-France. Paris et sa petite couronne ont été le théâtre de 163 feux, tandis que 87 véhicules ont été incendiés en grande couronne. Si certains de ces véhicules ont été directement visés, d'autres ont pris feu par propagation. Toujours selon Le Parisien, 197 personnes ont été placées en garde à vue pour divers motifs pendant la soirée et la nuit du réveillon. Trois policiers ont en outre été blessés dans la petite couronne.
À Toulouse (Haute-Garonne), au moins 40 voitures ont été brûlées dans la nuit, comme l'explique La Dépêche. Des pompiers et des policiers envoyés en intervention sur les lieux des incendies, dont certains venus en renfort de Carcassonne (Aude), ont été pris pour cible et ont subi des caillassages. Aucune arrestation n'a cependant été effectuée.

510 personnes interpellées

La Place Beauvau a également fait état de 510 interpellations, contre 454 l'an passé, et 349 personnes placées en garde à vue pendant la nuit (contre 301 en 2016). Dans son communiqué, le ministère de l'Intérieur précise qu'« au cours de ces opérations huit fonctionnaires de police et trois militaires de la gendarmerie ont été blessés ». Il est notamment fait mention de la violente agression de deux fonctionnaires de police à Champigny-sur-Marne.
En Alsace, où l'incendie de voitures en fin d'année lors de la soirée du nouvel an est courant, la nuit a également été agitée. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace , trois policiers ont été blessés à Strasbourg (Bas-Rhin) par des tirs de mortier. Des voitures ont été brûlées dans plusieurs quartiers de la ville, comme Hautepierre, Neuhof ou Poteries, mais aussi dans des communes voisines comme Lingolsheim et Hoenheim. Aucun bilan n'a cependant été communiqué par les autorités de la ville et du département.

On appelle cela La tradition des véhicules incendiés la nuit de la Saint-Sylvestre a encore frappé pourtant apparus dans les quartiers de Strasbourg (Bas-Rhin) à la fin des années 1990, les incendies de voitures sont devenus presque rituels ?!

Là on voit le laxisme de notre justice une fois de plus et plus grave encore le laisser aller de nos dirigeants et gouvernements de tous bords politique sans compter nos bien-pensant bobos hypocrites depuis plus de 25 ans !

Alors on à l’impudence d’appeler cela de la tradition du nouvel an ou aussi du 14 juillet notre fête nationale qu’il ne faut pas oublier, alors pendant qu’on y est pourquoi pas culture de certaines banlieues bien connues, car bien sûr on les connait parfaitement les villes touchées par se vandalisme de voyous ?

J’habite dans un ville moyenne de l’Essonne près de Paris (28000 habitants) dans une citée comprenant 17 immeubles de 4 à 7 étages des années 1970 avec beaucoup de voitures stationnant sur des parkings extérieurs ou dans les rues de cette résidence mais pas d’incident de ce type ?!

Alors ? Mais ma ville n’est pas une exception de la banlieue, cela vient simplement du type d’habitant qui logent dans ces citées archi connues et que l’on laisse glisser vers la délinquance que l’on dénonce bien sûr, mais c’est tout, et dont nos dirigeants quel qu’ils soient se fichent totalement c’est déplorable !

Donc nos politiciens élus et haut plus de l’état passé et présent n’ont pas de quoi être fier et s’offusquent en plus sur cette délinquance qui s’attaquent aux forces de police et même aux pompiers en plus !

Alors Mesdames et Messieurs Ministres de l’intérieur de la justice et bien sûr Monsieur le président de la république et 1er ministre qui parle de cohésion et de concorde entre français qu’ils agissent plutôt que de palabrer sur ce sujet et d’autres tous les ans sans rien faire  !


Jdeclef 02/01/2017 12h18 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire