dimanche 28 janvier 2018

Pitoyable parti de droite LR qui n'a rien compris des français qui en ont marre de ces querelles de pseudo leader qui se frittent comme des gamins dans une cour d’école !

Wauquiez-Pécresse : scène de ménage entre Républicains

Le conseil national du parti a eu lieu ce samedi à la Mutualité dans une ambiance houleuse alors que les partisans de Pécresse ruent dans les brancards.


« Il y a deux droites, mais elles sont réconciliables. » La déclaration de Valérie Pécresse n'a pas plu à Laurent Wauquiez, le patron de LR, dont la réponse a cinglé : « Il n'y a qu'une seule droite. » Ce désaccord s'est affiché ce samedi de la Mutualité à Paris, où le parti se réunissait en conseil national. Une réunion plutôt tendue. Certes, le conseil national a approuvé la « candidature » de Libres !, le mouvement de Mme Pécresse, comme « mouvement associé » de LR, mais la présidente du conseil régional d'Île-de-France s'est fait copieusement huer.
« Je pense qu'il y a deux droites » et « nous ne regagnerons que si elles savent s'écouter, se parler », a expliqué Valérie Pécresse. « Il y a une droite un peu plus conservatrice et une droite un peu plus progressiste, une droite un peu plus protectionniste et une droite plus ouverte, une droite qui, face à l'élection présidentielle, a appelé à voter pour (Emmanuel) Macron et une autre qui ne l'a pas fait », a poursuivi l'ancienne ministre sous les sifflets. « Les sifflets, on a beaucoup donné cette année, ça ne nous a menés nulle part. Si je suis là, c'est parce que j'ai la conviction que ces droites sont réconciliables », a-t-elle lancé.

Une ambiance houleuse

Alors que son discours est prévu en clôture de l'après-midi, Laurent Wauquiez est monté sur scène juste après Mme Pécresse. « Il n'y a qu'une seule droite », a-t-il répliqué, assurant qu'il ne laisserait « aucune chapelle ni aucune écurie détruire (leur) famille politique ».
Les huées avaient commencé dès l'entrée de Valérie Pécresse dans la salle. Il faut dire qu'elle est apparue alors que Jean Leonetti, président du conseil national, discourait à la tribune et qu'il s'en est montré visiblement agacé. Cet accueil houleux a poussé Laurent Wauquiez à intervenir pour calmer les esprits.
Certains des proches de Mme Pécresse ont également manifesté leur mécontentement après l'annonce de la composition du nouveau bureau politique du parti, qui ferait la part trop belle au président.
S'il n'y a qu'une seule droite, là voilà en ordre très dispersé... La preuve : lorsque Wauquiez est revenu à la tribune pour clore la journée, Valérie Pécresse a préféré claquer la porte...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les chapelles politiques les français n’en veulent plus et L.WAUQUIEZ  même s’il a été élu par les militants à la tête du parti ne fait pas consensus !

Et il fait partie de ces anciens politiciens dont les français ne veulent plus tout comme V.PECRESSE et lors des primaires LR pour la présidentielle qu’ils avaient déjà rejetés avec les anciens et en plus l’avatar FILLON après qui a capoté et là plus personne même pas SARKOZY n’avait su rassembler ce parti au nouveau nom LR !

Et malgré ce que dit L.WAUQUIEZ il n’y a pas une seule droite puisqu’on reprend les anciens qui restent, car les français voulaient le changement à droite comme à gauche !

Pour la gauche PS les carottes sont cuites et il n’y aura aucun miracle et en plus c’est l’ancien parti de l’ex gouvernement HOLLANDE idem pour MELENCHON et sa France insoumise ou même M.LE PEN et le FN !

Quant à la droite si elle continue sur le même chemin, ce sera pareil et si elle ne comprend pas que c’est LREM qu’il faut battre et personne d’autres et vraiment s’unir car les électeurs ne veulent plus de ces querelles de clochers ou d’égo démesurés car pour l’instant à part essayer de se faire une place ils ne proposent rien !

Cela ne renforcera que le parti du président de la république, car lui, même si cela ne plait pas à tout le monde, avance et travaille pour l’instant !

Il faut que ces anciens partis ringards de cette ancienne politique se rénovent de la cave au plafond, s’ils veulent survivre et cessent de prendre les français pour des imbéciles, car à première vue ils n’ont pas encore compris ?!


Jdeclef 2801/2018 11h35 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire