samedi 20 janvier 2018

L'orgueil de ce comédien est incommensurable mais on se demande pour qui se prend-t-il ?

Alain Delon veut mourir avec son chien

Dans « Paris Match », l'acteur de 82 ans évoque la mort et ses funérailles, déjà organisées. Il ne laissera pas vivant son chien derrière lui.

On le sait habité par la mort et la nostalgie, les souvenirs douloureux de ses chers disparus – Romy Schneider, René Clément, Jean-Claude Brialy et, bien sûr, Mireille Darc –, la sensation de ne plus faire partie d'un monde qu'il ne reconnaît pas... Dans Paris Match, qui lui consacre à la fois sa une et un hors-série la même semaine, Alain Delon, 82 ans, aborde le sujet de la mort avec franchise. « Je n'en ai absolument pas peur, explique-t-il dans une longue interview accordée à Valérie Trierweiler. La mort est la seule chose au monde dont nous soyons sûrs. C'est une question de temps. Combien d'années me reste-t-il à vivre ? Je peux aller jusqu'à 90-92 ans. Ce n'est pas moi qui décide, c'est l'Autre, là-haut. »
Est-il croyant ? « Je le suis moins que lorsque j'étais jeune, répond-il. Je ne crois pas en Dieu, mais ma passion, c'est Marie. Parce que j'aime cette femme, j'aime tout ce qu'elle a fait. Évidemment, on connaît plus son fils, mais qui était-il vraiment ? Marie, je lui parle, je lui dis des choses, je lui demande des choses. Elle m'apporte un soulagement, elle m'apporte une compagnie que je n'ai pas, elle est toujours là. Elle m'écoute et me réconforte. »
Il ne croit guère à l'au-delà : pour lui, la course s'arrêtera net, après une vie de stress et de strass qui lui a fait côtoyer les plus grands en soixante ans de carrière. « Malheureusement, je crois surtout à un sous-terre. Certains me parlent de l'âme. Le corps meurt et l'âme demeure, mais où va-t-elle ? J'aimerais bien le savoir, s'interroge l'acteur. C'est triste, mais je crois qu'on ne devient qu'un corps qui pourrit sous terre. »
LIRE aussi Alain Delon : « Je hais cette époque, je la vomis »

Loubo, son dernier fidèle

Sa crainte est surtout de mourir avant son chien Loubo, un berger malinois qui vient égayer sa solitude depuis maintenant trois ans. « C'est mon chien de fin de vie, un berger belge que j'aime comme un enfant, confie-t-il. S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrais pas d'autres. (...) Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances. »
Dans une ambiance quelque peu crépusculaire, il ouvre à Match sa maison de Douchy, un domaine de 55 hectares situé dans le Loiret, où il vit reclus, comme un vieux loup solitaire. Et tient à poser dans la chapelle, où il a prévu de se faire un jour inhumer, tout près des 50 tombes de ses chiens, fidèles parmi les fidèles... Il y a cinq emplacements prévus autour de son caveau, situé juste derrière l'autel. « On verra qui me rejoindra par la suite », dit-il sans s'épancher davantage. À quelques mètres, une petite maison de deux pièces, un salon, une simple salle de bain et une chambre où trône un lit tapissé de cuir noir, acheté avec son premier cachet d'acteur. Ce sera sa chapelle ardente, prévient-il, là où sera exposé son corps, avant l'inhumation, pour qu'une quinzaine de proches, pas plus, puissent venir se recueillir une dernière fois. Et, à quelques mètres, Loubo, le compagnon des derniers jours, le veillera pour l'éternité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Delà à organiser ses funérailles comme un roi de l'ancien régime et sacrifier son pauvre chien et il dit vomir la société qui l'a enrichit, mais qu'aurait-il été sans le public qui a aimé les films ou il a tourné ?!

Un Monsieur fat et égoïste qui a fait souffrir bien des femmes qu'il a aimé et rejeté après et d'autres de ses amis et qui se retrouve seul ce qui est logique!

Pas un grand acteur dans le fond, si l'on compare à d'autres de sa génération !

Il aura certainement du monde derrière son cercueil qui seront là pour se montrer, mais pas autant que JOHNNY qui lui était vraiment aimé par le peuple lambda !

Quand à supprimer son chien lâchement cela montre la bêtise immense de ce triste sire du show byz !


Jdeclef 20/01/2018 11h34LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire