dimanche 14 janvier 2018

Ce type d'acte totalement irrationnel et impardonnable est inconcevable mais montre l'insécurité qui augmente dans notre société ?!

Une tentative d'enlèvement d'enfant en Meurthe-et-Moselle

D'après les informations de France Bleu, un conducteur a tenté de faire monter dans sa voiture un enfant qui sortait de l'école à Mancieulles.


Un appel à la prudence a été lancé pour les parents de la région de Mancieulles, près de Briey en Meurthe-et-Moselle. Selon les antennes locales de France Bleu, une tentative d'enlèvement a en effet eu lieu jeudi 11 janvier dans l'après-midi. Les faits se sont déroulés près du groupe scolaire Hervé-Bazin, dans le Pays-Haut de Meurthe-et-Moselle. Il était environ 16 h 30 quand un conducteur a voulu faire monter un enfant à bord de son véhicule. Mais la tentative d'enlèvement de l'enfant de 10 ans – il est né en 2008 –, précise le site des radios, a échoué.
D'après le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair, il n'y a pas eu de violence durant la tentative d'enlèvement. La mère de l'enfant s'est rendue au commissariat de Briey pour faire une déposition, précise France Bleu. L'enfant habite dans la commune voisine de Mairy-Mainville. Une enquête a été ouverte, avec le concours des forces de police et de gendarmerie, pour tenter de retrouver la voiture et le conducteur. Dans le secteur concerné, les forces de l'ordre vont notamment renforcer leurs patrouilles.

Précautions

Un appel à la plus grande vigilance a été lancé à tous les parents. La directrice du groupe scolaire Hervé-Bazin a alerté l'inspection académique, précise la radio, qui a ensuite averti la mairie du Val de Briey, regroupant les communes de Briey, Mance et Mancieulles. Des mots à destination des parents ont été inscrits dans les cahiers de liaisons des enfants. « Toutes les dispositions ont été prises avec la police et la gendarmerie », a précisé la mairie à France Bleu, « pour assurer la sécurité des élèves ».

Car il faudrait déjà comprendre ce qui motive des individus pour enlever des enfants innocents par une lâcheté sans nom ?!

A part quelque fois des histoires de famille, il reste des malades désaxés, mais on constate que ce type d’action hautement répréhensible est de plus en plus fréquent, car ce ne sont pas des enlèvements contre rançon, si ce n’est que pour faire du mal à l’enfant ou aux parents de celui-ci semble-t-il ?!

On n’est plus au moyen âge ou la cour des miracles du 17eme siècle en France, il y a assez d’enfants dans le monde qui souffrent de sévices divers que l’on vend dans le monde nous sommes au XXI eme siècle ou certains de ses pauvres enfants dorment dans la rue aussi, alors que nos dirigeants donneurs de leçons bienpensant hypocrites montrent à quoi ils servent plutôt que pérorer, surtout dans nos pays riches !

Ce type de délit devrait en tout état de cause, être sanctionné très sévèrement chez nous, car il faut faire peur aux agresseurs d’enfants, car un enlèvement est une lâche agression, certains cyniques diront que ce n’est pas nouveau, pour autant il faut arrêter cette progression car on ne compte plus ces enfants disparus que l’on n’a pas encore retrouvés !

Et en plus par exemple jusqu’à l’affaire MAELYS ou la justice a incarcérée le supposé coupable qu’elle n’arrive pas à faire parler, suspect de cet enlèvement protégé par des arguties juridiques de notre état de droit et de bien-pensant hypocrite qui protège les prévenus plutôt que les victimes ?!


Jdeclef 14/01/2018 12h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire