mardi 16 janvier 2018

Là on est vraiment le pays de la liberté et ils y en a qui en doute !?

Dieudonné voulait rencontrer Abdeslam pour « discuter » et « comprendre »

L'humoriste controversé a adressé une lettre au terroriste présumé des attentats du 13 novembre. Selon « Le Parisien », il souhaitait lui rendre visite en prison.


 « Ce qui nous intéresse, c'est de comprendre votre état d'esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir. » C'est en ces termes que Dieudonné explique à Salah Abdeslam, dernier membre présumé en vie du commando des attentats du 13 novembre, vouloir le rencontrer. L'humoriste controversé lui aurait, selon les informations du Parisien, adressé en octobre dernier une lettre à Fleury-Mérogis, où il est détenu depuis le 27 avril dernier. Un document d'une page écrit le 30 septembre dernier, dans lequel Dieudonné justifie sa démarche en expliquant à Salah Abdeslam qu'il travaille avec deux coauteurs sur un ouvrage intitulé Comment arrêter les attentats en France ?. Pour ce faire, l'humoriste aurait besoin du témoignage du terroriste présumé du 13 novembre.
« Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés. Ce qui nous intéresse, c'est de comprendre votre état d'esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir », explique Dieudonné dans sa lettre. Et d'ajouter : « La violence est un mode d'expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l'attentat a pour but d'envoyer un message fort qu'on ne peut transmettre autrement. C'est en tout cas comme ça que nous le comprenons. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde. » Dieudonné fait valoir dans sa lettre qu'il avait été lui-même « condamné pour apologie d'acte de terrorisme », en juin 2016.
 Silencieux devant les juges, Salah Abdeslam écrit des lettres en prison

« Il y a une inversion des valeurs »

L'avocat de plusieurs victimes des attentats du 13 novembre a réagi à la demande de Dieudonné. « Cette lettre nous pose un problème. Il y a une inversion des valeurs. L'humoriste présente le terroriste comme une victime de la société en état de légitime défense. À partir de cette analyse, on peut tout légitimer », explique Me Gérard Chemla dans les colonnes du Parisien.
De son côté, l'un des avocats de l'humoriste, Me Jacques Verdier, défend : « Il ne s'agit pas du tout d'une provocation ni d'une quelconque sympathie pour le terrorisme. Il y a une volonté de comprendre le moteur qui a conduit à ces actes. C'est un travail de construction que M. Dieudonné effectue avec deux psychothérapeutes. » Ce dernier précise d'ailleurs que la demande de rencontre avec Salah Abdeslam exprimée dans la lettre de Dieudonné a été refusée par le juge d'instruction.


Un antisémite qui a d’ailleurs encore pignon sur rue et aurait du être mis à l’ombre depuis longtemps qui veut parler à un criminel terroriste islamique !?

Alors que lui-même « condamné pour apologie d'acte de terrorisme », en juin 2016 !

On marche sur la tête avec notre justice en France, alors si E.MACRON veut réformer celle-ci, il y a vraiment un travail immense digne des 12 travaux d’HERCULE ?!

On se noie dans des arguties pseudo juridique de bienpensant donneur de leçons, illuminés (dit) intellectuels qui pullulent de plus en plus en France !

C’est préoccupant et même inquiétant !


Jdeclef 16/01/2018 13h18 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire