mardi 9 janvier 2018

Cette mesure de baisse de vitesse limite à 80 km heure déplaît à de nombreux automobilistes comme d'habitude, que celle à 90 km heure avant, car les conducteurs :

Limitation à 80 km/h : près de 60 % des Français y sont opposés

Selon un sondage Harris Interactive, plus de huit Français sur dix estiment que cette mesure permet au gouvernement d'accroître le montant des contraventions.

Le passage de 90 km/h à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire doit être annoncé ce mardi par le gouvernement, à l'occasion d'un conseil interministériel de sécurité routière (CISR). Selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico, cette mesure ne plaît pas à une majorité d'automobilistes. Près de six Français sur dix (59 %) se disent ainsi opposés à l'abaissement de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens. D'après cette enquête d'opinion, 41 % des sondés sont favorables à une telle mesure.
Plus de huit Français sur dix (83 %) estiment que l'objectif recherché par le gouvernement est d'accroître le montant total des contraventions. Pour 59 % des Français néanmoins, le but est de réduire le nombre de morts sur les routes, ce que 44 % jugent possible avec une telle limitation de la vitesse.
Enfin, 72 % des personnes interrogées pensent que la mesure ne sera plutôt pas respectée. Le paradoxe est que 73 % des Français affirment que, personnellement, ils s'y conformeront.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ont des voitures moyennes mais trop puissantes, et cela leur donne l'impression de se traîner sur la route!

Alors qu'en perte de temps de trajet c'est marginal !

Au début des années 1970 il y avait une majorité de voitures dont la motorisation permettait de rouler à 130 et moins sécurisées, on a obligé le port de la ceinture qui a gêné les français, mais pas tant que çà, mais cela a sauvé des vies ,car ils s’y sont habitués et maintenant c'est devenu une habitude devenue automatique comme d’autres gestes !

Quand il s'agit de la voiture, les français perdent leur bon sens, car monter dans leur auto est la suprême liberté pour eux et dont ils essaient en plus de contourner ces limitations de vitesse déjà envers les radars, car ils sont indisciplinés c’est notre principal défaut, donc leur mettre des limitations d’utilisations de leurs véhicules quel qu’ils soient leur fait pousser des cris d’orfraies de protestation !

Ceci étant, il a une mesure plus importante qui va être très sévèrement sanctionnée, c’est le tel au volant qui bien qu’interdit n’est pas respecté !

J’ai failli avoir un accident de piéton moi-même et une autre personne, alors que nous nous étions engagé pour traverser à un passage protégé par des feux tricolores et que la figurine était au vert nous permettant de traverser, un camion de livraison qui n’arrivait pas trop vite a grillé le feu rouge, car le conducteur n’a pas fait attention, trop occupé à écouter son tel, il ne s’en n’est même pas aperçu et a continué sa route, malgré le cri de la dame qui était avec moi, car nous avons dû reculer pour ne pas être renversé voilà !

Il faut savoir ce qu'on veut, continuer à mourir sur la route ou limiter cette hécatombe, car cela n'arrive pas qu'aux autres un accident !

Il n'y a pas que des questions d'argent !

(J'ai plus de 70 ans, je ne conduis plus, certains âgés devraient faire pareil !)


Jdeclef 09/01/2018 11h05) LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire