lundi 8 janvier 2018

Toujours la même chose des contrôles de police de plus en plus difficile voir impossible sans que cela dégénère en pugilat violent !

Val-d'Oise : un contrôle de police dégénère, une « bavure » dénoncée

La policière, qui a notamment eu un doigt cassé, s'est vu prescrire 42 jours d'incapacité totale de travail. Un adjoint de sécurité a également été blessé.


Vendredi vers 17 heures, à Argenteuil (Val-d'Oise), une gardienne de la paix et un adjoint de sécurité ont été blessés au cours d'un contrôle de police. Dimanche 7 janvier, l'avocat d'un suspect a dénoncé une « bavure » des forces de l'ordre. La policière, qui a notamment eu un doigt cassé, s'est vu prescrire 42 jours d'incapacité totale de travail (ITT) et son collègue 12 jours, a indiqué à l'AFP une source policière. Selon cette source, un équipage avait senti « une odeur de shit » émanant d'une voiture et décidé de contrôler ses quatre occupants, qui se sont rebellés. « Ils s'en prennent aux policiers, incitent à l'émeute », a relaté cette source, selon laquelle 30 personnes ont alors avancé vers les fonctionnaires, qui ont fait usage de leur lanceur de balle de défense pour se dégager.

Une pluie « de coups »

Mais Me Arié Alimi, avocat de deux des jeunes gens interpellés, a affirmé dans un communiqué transmis à l'AFP que « ses clients, loin d'avoir été coupables de vouloir se soustraire à un contrôle, ont au contraire été victimes de violences graves, attestées par un médecin légiste ». Selon lui, un jeune majeur s'est vu prescrire 47 jours d'ITT, ayant eu les « mains fracturées » et reçu une pluie « de coups de matraque sur le visage et le corps ». La source policière a de son côté indiqué qu'un mis en cause, « bien connu des services de police », s'était vu prescrire six jours d'ITT.
Sollicité par l'AFP, le parquet de Pontoise n'avait pas donné suite dimanche après-midi. « Le mot communément utilisé pour ce qui s'est passé à Argenteuil est une bavure », a dénoncé Me Alimi, affirmant que l'affaire a fait l'objet d'une « instrumentalisation politique et syndicale intolérable ».
Après la violente agression de deux policiers lors du réveillon à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), la nouvelle avait suscité samedi des condamnations, le syndicat Unité SGP police-FO déplorant dans un communiqué une « situation insoutenable » pour les forces de l'ordre.

Le travail de la police dans certaines zones dites sensibles est confronté à ce genre d'incident pour les empêcher de faire leur travail ou l'on voit de groupes de jeunes trublions de cette voyoucratie d'ailleurs connue des forces de l'ordre et bien organisé pour transformer un simple contrôle en émeute !

Car depuis Champigny-sur-Marne et avant d'autres attaques qui se sont multipliées contre les forces de l'ordre, celles-ci commencent à se défendre !

Alors forcément les coups pleuvent de part et d'autres !

Surtout, si en plus des kyrielles d'avocats spécialisés dans ce type d'incidents déplorables pour se faire connaitre se présentent pour défendre ces pauvres jeunes fauteurs de trouble inoffensifs bien sûr (pourtant souvent connus des services de police!)

Ce qui donne l'impression à ses voyous qu'ils peuvent faire leur loi pour être plus tranquille pour leurs trafics divers ou actes illicites divers !

Ce n'est pas leur rendre service, car ils vont se croire tout permis de plus en plus !

C’est le plus court chemin vers l’anarchie et les zones de non droit qui existent déjà à cause de puis des années de la dégradation de notre justice laxiste et de l’état républicain en général !

Et la séparation avec un fossé qui se creuse entre la France des gens du peuple normaux et les autres de plus en plus nombreux trublions et délinquants de tous poils qui grandissent partout bien plus que le grand banditisme en France et c’est très préoccupant !

Car nos dirigeants quel que soit leurs bords politiques depuis 30 ans n’ont pas voulu prendre ce problème à bras le corps peut-être à cause de la kyrielle de bien pensants hypocrites qui pullulent en France ?!

Et cela augmente au vue des incidents quotidiens divers, la liberté ce n'est pas ça, c'est l'insécurité grandissante, c’est tout !!!

Début d’année 2018 déjà chaotique hélas !


Jdeclef 08/01/2018 10h38 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire