mardi 9 janvier 2018

L'anti sémitisme est une vielle maladie que l'on croyait éradiquée après la seconde guerre mondiale ?!

Créteil : une épicerie casher incendiée

Le magasin, sérieusement endommagé par les flammes la nuit dernière, avait été ciblé par des tags antisémites il y a quelques jours.


Un incendie a provoqué de « très gros dégâts » dans une épicerie casher de Créteil, dans le Val-de-Marne, la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier. Le feu a été signalé entre 4 heures et 5 heures du matin, a précisé Laure Beccuau, la procureure de Créteil, à l'Agence France-Presse. Le magasin, Promo & Destock, avait été la cible, comme une autre enseigne du même quartier, de tags antisémites, avec des croix gammées découvertes sur leur devanture le 3 janvier dernier. « La piste criminelle est privilégiée », a-t-elle précisé.
L'incendie s'est propagé à un magasin adjacent, l'« Hyper Cacher », qui avait lui aussi été couvert d'inscriptions antisémites la semaine dernière, selon la procureure. « Je crains qu'il soit peu exploitable », a-t-elle expliqué. L'enquête, ouverte pour dégradation volontaire par incendie, a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Cet incendie intervient trois ans jour pour jour après l'attentat de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes (20e arrondissement de Paris), au cours duquel quatre personnes avaient été tuées le 9 janvier 2015. « Il est trop tôt pour discuter des motivations de cet acte », a prévenu une source proche de l'enquête. Les tags avaient provoqué l'indignation des associations juives, qui les ont perçus comme une référence directe à cet attentat.

Mais hélas, il renaît avec la venue de populations nouvelles et certains jeunes de banlieues dans certaines citées connues de nos grandes villes issus de celle-ci !

Il ne faut pas fermer les yeux, car le mal est aussi insidieux et pernicieux que le terrorisme islamique !

Les motivations de ces actes sont inqualifiables et impardonnables, il faut les combattre pour ne pas retomber dans des années sombres ou la FRANCE avait chuté!

Ce n'est pas si vieux que cela, nos anciens l'ont connu, il faut que notre justice toujours trop laxiste sanctionne sévèrement et que nos dirigeants réagissent autrement qu'en s'offusquant ou larmoyant sur c’est faits déplorables !

Mais cela continue à représenter une dégradation de notre société française en termes de moralité, de savoir-vivre, du respect des autres etc…

Cela montre bien qu’une certaine catégorie de français veut se débarrasser des juifs comme au moyen orient on veut se débarrasser des chrétiens d’orient !

Et d’une kyrielle de bien-pensants hypocrites qui minimisent tout et notamment les agissements de ces trublions ou racailles lâches en plus !

C'est néanmoins préoccupant et pas marginal et il faut renforcer notre laïcité française le seul moyen qui nous reste !


Jdeclef 09/01/2018 13h51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire