lundi 15 janvier 2018

Bof entre nous, cela n'a pas beaucoup d'importance, c'est un pré-retraité A.JUPPE !

Les Républicains : Alain Juppé a « pris du recul »

Le maire de Bordeaux n'a pas payé sa cotisation 2017 au parti et ne réglera pas non plus celle pour l'année 2018. Il quitte la présidence LR de Gironde.

Source AFP
« Je prends      du recul ». Alain Juppé a annoncé lundi 15 janvier s'éloigne un temps de la politique et de sa famille politique. Lors de ses vœux à la presse, lundi 15 janvier, le maire de Bordeaux a annoncé lundi 15 janvier qu'il n'avait « pas payé [sa] cotisation LR 2017 » et qu'il n'avait « pas l'intention » de payer celle de 2018. « J'ai fait savoir que je quittais la présidence LR de Gironde », a ajouté le candidat malheureux à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017.
« Je vais observer notamment dans la perspective des élections européennes de 2019 », a expliqué l'édile. Interrogé pour savoir s'il se mettait en congé du parti, l'ex-Premier ministre a refusé de répondre. « Je suis vigilant », s'est-il      contenté de dire, rappelant une nouvelle fois que la défense du projet européen et la lutte contre le Front national (FN)      constituaient notamment pour lui des « lignes rouges » au sein des LR. « Je comprends parfaitement la décision de Dominique Bussereau qui m'avait informé », a encore dit le maire de Bordeaux, constatant      que « la composante centriste (...) s'est détachée de ce parti ». Dimanche, l'ancien ministre juppéiste Dominique Bussereau a annoncé qu'il se mettait « en congé de LR » jusqu'à la campagne des européennes de 2019, regrettant dans sa famille politique des propos qui « pourraient être ceux du FN » et une absence d'« amour de l'Europe ».

« Je ne cherche pas à créer un parti ou une chapelle »

Alain Juppé, membre fondateur de l'ancien parti de droite UMP, devenu Les Républicains, avait, le 12 novembre 2017, devant      des journalistes, émis l'idée de bâtir « un grand mouvement central » avec Emmanuel Macron, avant d'atténuer ses propos. Questionné sur une possible adhésion à LREM, le maire de Bordeaux a répondu : « Je n'en ai pas l'intention. Je veux être libre.      J'ai envie de liberté et d'analyse », a-t-il ajouté. « Je ne cherche pas à créer un parti ou une chapelle. » Pour l'élection interne à la tête des Républicains, remportée en décembre par Laurent Wauquiez, le maire de Bordeaux avait      annoncé qu'il voterait pour le candidat Maël de Calan, « un homme de droite, d'une droite humaniste ».
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu’il s’occupe de sa mairie de Bordeaux, c’est déjà pas mal, il a raté primaires et présidentielle papi…

Et dans 5 ans, là vraiment, il sera un vieux et totalement inutile, qu’il laisse la place aux jeunes (il devrait comprendre, moi j’ai le même âge que lui alors bon çà va) les français veulent des jeunes, qu’il en prenne acte, comme çà il ne sera pas déçu !)

De toute façon il ne paie plus ses cotisations LR alors il n’a plus aucun droit a son parti !

C’est tout de même étonnant, ces vieux politiciens qui se croient indispensables, il faut croire qu’ils sont aveugles ou sourds, comme quoi les français n’avaient pas assez fait le ménage à fond !


Jdeclef 15/01/2018 14h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire