mercredi 17 janvier 2018

CALAIS n'en peut plus des migrants et les communes aux alentours aussi c'est un fait !

Macron : l'État « ne laissera pas se reconstituer une jungle » à Calais

VIDÉO. Lors de son discours à Calais devant les forces de l'ordre, le président les a appelées à ne pas confisquer les effets personnels des migrants.


Le président Emmanuel Macron a été ferme. Mardi 16 janvier, il a affirmé qu'« en aucun cas », l'État « ne laissera(it) se reconstituer une jungle » à Calais où un vaste bidonville de plus de 8 000 migrants avait été démantelé en octobre 2016. « Tout est fait pour que le passage illégal ne soit pas possible à Calais », qui « n'est pas une porte d'entrée dérobée vers l'Angleterre », a-t-il martelé, en assurant que l'État ne laisserait pas « se construire des filières illégales » dans cette région, lors d'un discours devant les forces de l'ordre de cette ville du Pas-de-Calais.
 Calais : « La frontière doit repartir en Angleterre »
Il a également appelé les forces de l'ordre à être « exemplaires » vis-à-vis des migrants, en ne procédant à aucune violence ni confiscation de leurs effets personnels. « Aucun manquement à la déontologie ne sera toléré » et « si manquement il y a, des sanctions seront prises », a affirmé le président de la République en annonçant qu'une circulaire serait prochainement adressée aux préfets. « Ma réaction sera proportionnelle à la confiance sans faille que nous plaçons en vous », a-t-il ajouté lors d'un discours face aux forces de l'ordre.

Une prime de résultat

Emmanuel Macron a également annoncé « une prime exceptionnelle de résultat » en 2018 pour les forces de l'ordre « affectées de manière permanente » dans le Calaisis. « J'ai demandé au ministre de l'Intérieur » Gérard Collomb, « au regard des conditions particulières d'exercice de leur mission, d'accorder cette année aux policiers et gendarmes affectés de manière permanente dans le Calaisis une prime exceptionnelle de résultat », a déclaré le chef de l'État devant les forces de l'ordre, sans plus de précision.
Le président a appelé « toutes les associations » à la « responsabilité » dans leur action auprès des migrants à Calais, en déplorant les « mensonges » diffusés « par de trop nombreux » acteurs et « qui nuisent à notre efficacité collective ». Les associations qui « encouragent ces femmes et ces hommes à rester, à s'installer dans l'illégalité, voire à passer » en Grande-Bretagne « prennent une responsabilité immense » et « jamais elles n'auront l'État à leurs côtés », a affirmé le chef de l'État à Calais où il est venu parler de politique migratoire.
Emmanuel Macron a annoncé que l'État allait « prendre en charge » la distribution de repas aux migrants de Calais, un service fourni aujourd'hui par les associations, dont certaines ont refusé de le rencontrer en fin d'après-midi. « Il y a un service que nous n'apportons pas encore. C'est l'accès à la nourriture et aux repas, qui est assuré aujourd'hui par les associations. Je vais vous le dire très clairement, nous allons le prendre à notre charge, de manière organisée, avec des points mobiles, sans tolérer aucune installation de campements illicites », a déclaré le président dans son discours devant les forces de sécurité à Calais.

Alors le président ne peut dire que cela, car s’il laissait faire, ce serait un échec de plus à subir (et que nous subissons déjà partiellement) !

Ceci étant l’afflux de migrants dans le nord et le calaisie est un problème de plus qui n’est pas réglé et qui empoisonne nos gouvernements de tous bords depuis des décennies à cause de cette frontière virtuelle au milieu de la Manche et qui s’étend tout au long de la cote !

Et ne parlons pas de l’Italie et du sud-est de la France !

Et « cerise sur le gâteau les anglais » ont voté pour le brexit qui n’a pas arrangé les choses !

Car avec la libre circulation des flux des personnes dans l’Union européenne cela a facilité les choses, hélas sans compter, ces fameux droits d’asiles que l’on accorde largement !

On s’est tiré une balle dans le pied qui plait tant aux bobos hypocrites souvent nantis car cela ne les gêne pas, tant pis pour les conséquences !

L’immigration en France est le tonneau des danaïdes !

Il faudra que le président ne cède pas aux voix des donneurs de leçons car tout ce qui a été fait bien qu’insuffisant n’aura servi à rien !


Jdeclef 17/01/2018 10h20LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire