dimanche 7 janvier 2018

Mr le 1er ministre n'estime rien, il essaie un moyen de limiter blessés et morts de la route !

Limitation à 80 km/h : Édouard Philippe prêt à être « impopulaire »

Le Premier ministre s'est confié dans un entretien accordé au « JDD ». Il estime que le plus important reste de "sauver des vies" sur les routes françaises.


 La limitation annoncée de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires est une mesure qui fait l'objet de nombreuses critiques. Édouard Philippe a cependant pris le parti de la défendre coûte que coûte. Le Premier ministre, qui va annoncer mardi la baisse de la vitesse maximale autorisée sur 400 000 kilomètres d'axes secondaires, a accordé un entretien au JDD pour évoquer notamment ce sujet délicat.
« Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué. Mais je sais qu'elle va sauver des vies, et je veux sauver des vies. Je comprends les arguments, et même la mauvaise humeur, mais je ne le fais pas pour augmenter les recettes de l'État – d'ailleurs, nous annoncerons des choses à ce sujet. Et si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j'accepte de l'être », plaide le Premier ministre.

3 500 morts et 70 000 blessés par an

Aux journalistes lui demandant s'il faut toujours en France passer par des interdictions pour obtenir des résultats, le chef du gouvernement rétorque qu'« il y a 3 500 morts et 70 000 blessés par an, 70 000 ! Après des décennies de progrès, nos résultats se sont dégradés. Eh bien je refuse de considérer cela comme une fatalité. Chaque fois qu'un responsable politique a eu le courage de s'engager, les résultats ont été spectaculaires. »
Plusieurs personnalités, dont l'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls, qui s'est rallié à la majorité LREM, ont signé vendredi un appel pour soutenir la réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, une mesure contre laquelle « il n'y a aucun argument ». Cette disposition s'inscrit dans un plan de mesures qui sera officialisé à l'issue d'un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne faut pas être borné car beaucoup de conducteurs se prennent pour des champions automobiles ne respectant rien, car ils ont des voitures déjà trop puissantes qu'ils maîtrisent mal tant ils se conduisent mal sur la route et même en ville ou la vitesse limité à 50 est difficilement respectée et ou trop de piétons sont fauchés par des irresponsables !

Alors diminuer la vitesse sur le réseau secondaire ne peut être que bénéfique pour faire baisser les accidents, car pour l'instant il augmente !

Tout en sachant bien que baisser la vitesse ne fait pas baisser sensiblement le temps de parcours !

Et en faisant la chasse à l'alcool au volant ou à la consommation de stupéfiants voire en plus à la conduite sans permis ou sans assurance!

En ne laissant pas conduire aussi des personnes trop âgées en leur donnant la gratuité sur tous les transports en commun !

Les français par trop de liberté sont déjà de fait indisciplinés, c'est notre principal défaut il faut l'admettre, alors il faut les encadrer plus sérieusement, car hélas, ils ne connaissent que la sanction financière ou autres plus graves !

Quand on a mis les radars les accidents ont baissé et car on touche à leur porte-monnaie alors ils lèvent le pieds, mais tout en s’être ingénier à utiliser des systèmes d'alertes radars plus ou moins interdit pour contourner la difficulté !


Jdeclef 07/01/2018 13h25 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire