samedi 13 janvier 2018

Insécurité grandissante de plus dans les transports en commun ?!

Lyon : importante opération de police dans une gare SNCF

Des policiers sont mobilisés samedi matin en gare de Lyon Part-Dieu en raison de débordements à bord d'un TGV, rapporte France Bleu Auvergne.


L'arrêt n'aurait pas dû avoir lieu. Mais, ce samedi matin vers 9 heures, le TGV reliant Paris à Évian, via Bellegarde et Annemasse, a dû s'arrêter en gare de Lyon Part-Dieu. Les contrôleurs ont été dépassés par le comportement de plusieurs passagers et ont dû demander l'intervention des forces de l'ordre, rapporte France Bleu Auvergne. L'opération en cours mobilise de nombreux membres des forces de l'ordre, auxquelles la SNCF aurait demandé de faire évacuer du train en question quelque 200 personnes.
France Bleu rapporte que, selon la police, les personnes impliquées sont issues de la communauté des gens du voyage. Plusieurs personnes alcoolisées se sont livrées à des vols et des dégradations dans le train. Selon Le Progrès, se basant sur les déclarations des pompiers, il n'y aurait pas de blessés.
En gare, et dans les alentours, la présence policière est plus que visible. De nombreux véhicules de police sont stationnés sur le parvis de la gare, côté Viviers-Merle. De l'autre côté de la gare, des véhicules du Samu sont également mobilisés, attendant une évacuation. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont publié l'arrivée des forces de l'ordre dans la gare et leur déploiement autour du TGV à quai. La SNCF a communiqué à 10 h 15 sur son compte Twitter, confirmant une intervention de police en gare, et avertissant les passagers d'un retard de deux heures environ.
À 11 h 30 samedi, la police indiquait avoir interpellé 21 personnes, rapporte France Bleu Auvergne. Le site précise que l'opération n'est pas terminée et que le nombre d'interpellations peut encore augmenter.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sauf que là, il s’agit d’un TGV venant de PARIS et allant à EVIAN et non pas une simple rame de RER de banlieue d’IDF par exemple ?!

Les personnes impliquées sont issues de la communauté des gens du voyage ?!

Que dire de plus que des voyous de tout ordre n’hésitent plus à commettre de telles actions violentes en attaquant des voyageurs pour les voler ou dégrader des endroits publics !

Parce qu’ils n’ont pas peur des sanctions ou des forces de l’ordre ?!

La France glisse vers une anarchie latente?!

Et faudra-t-il encore plus de policiers dans les trains, on n’en sort pas avec cette délinquance pas assez sanctionnée par une justice laxiste !


Jdeclef 13/01/2018 14h09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire