mardi 16 janvier 2018

Cela confirme la difficulté de gérer ces détenus qui malgré leur peine de prisons ne veulent pas se plier aux règlements intérieurs !

Sept surveillants agressés par un détenu « radicalisé » dans les Landes

Les faits se sont produits lundi après-midi au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan. L'homme « refusait de se soumettre à une fouille », selon la CGT.


Sept surveillants ont été agressés et blessés à coups de poing par un détenu « radicalisé », au centre pénitentiaire Pémégnan, à Mont-de-Marsan (Landes), lundi vers 15 h 30, a indiqué la CGT à l'Agence France-Presse, confirmant une information de Franceinfo. Il aura fallu neuf agents au total pour maîtriser le détenu, qui « refusait de se soumettre à une fouille » et qui « a été placé en garde à vue » après l'agression. « Trois agents souffrent de fractures et quatre autres, de contusions multiples », a précisé à l'Agence France-Presse Ludovic Motheron, délégué CGT au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.
D'après Franceinfo, parmi les trois surveillants qui ont été hospitalisés, c'est la responsable du bâtiment qui est la plus gravement blessée. Elle est touchée au plexus. L'un des surveillants a le nez cassé et un troisième, un doigt fracturé. Les faits se sont produits au moment où les détenus font du sport. Le prisonnier, incarcéré pour meurtre, a déclenché le portique de sécurité avec son sac, ce qui a provoqué sa colère, et les coups. Il a été transféré au quartier disciplinaire de la prison.

De toute façon il y a trop de détenus quelques fois dangereux qui veulent continuer à faire leur loi et continuer leurs trafics divers !

Sans  compter ceux qui font du prosélytisme et qui radicalise les autres (nouveau fléau depuis de 2012 à 2017 avec la venue de DAESH EI et du terrorisme islamique!)

Parallèlement à cela, les gardiens ne sont pas assez protégés et en nombre insuffisant sans compter les prisons vétustes et donc toutes en nombre insuffisant !

De plus la pénitentiaire dépend d’un ministère de la justice laxiste et pauvre qui ne fait pas grand-chose depuis des décennies que s’en est une honte, cette gestion de tous les gouvernements quel que soit leurs bords politique !

Il faudrait déjà que la pénitentiaire soit gérée seule avec un budget propre !

Naturellement des prisons, cela ne rapporte pas et coûte cher, mais dans notre société devenue plus violente (malgré ce qu’en disent nos bienpensants hypocrites) avec cette fameuse réinsertion sans beaucoup d’effet, car hélas tout le monde n’est pas beau et gentil, même dans les pays démocratiques civilisés, certains hommes femmes, même certains jeunes ce qui est triste ont besoin d’être encadré, voir enfermé pour ne plus nuire et on a vu les solutions alternatives exemple bracelet électronique avec des résultats déplorables inutile de les citer !

Et il faut penser que ces personnels gardiens, gardiennes qui ont le courage de faire ce métier, puisqu’il en faut, sont aussi des gens normaux qui ont une famille avec un salaire pas à la hauteur du risque!


Jdeclef 16/01/2017 10h15 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire