mercredi 10 janvier 2018

Ça c'est sûr, il est nettement moins difficile d'accueillir ce type de migrants que d’autres !

Après le Brexit, une foule de nouveaux Français en 2017 !

Selon les informations du « JDD », plus de 1 500 Britanniques sont devenus français en 2017. Plus de 3 000 en avaient fait la demande.


En 2017, selon les premiers chiffres non consolidés du ministère de l'Intérieur, 3 173 Britanniques ont demandé la nationalité française. Et parmi eux, 1 518 ont effectivement acquis la nationalité française, annonce le Journal du dimanche . Une augmentation significative puisqu'en 2015, 386 Britanniques avaient effectué cette demande et 1 363 en 2016. Parmi les naturalisés de 2017, il y a l'emblématique journaliste Alex Taylor. Après avoir déposé sa demande en 2016, il a été naturalisé le 9 novembre 2017. Fin décembre, il s'était félicité de l'obtention de son nouveau passeport sur Twitter : « Petite victoire perso aussi sur tous les Brexiteurs qui ont tant fait pour enlever à certains d'entre nous nos droits UE et notre identité européenne :) »
Pour le journaliste, fervent européen, la décision est le fruit d'une réflexion très personnelle. Il est convaincu que son père, décoré de guerre, « se serait battu contre le Brexit ». Après l'annonce des résultats du référendum sur le Brexit, il décrit au JDD « une phase de colère qui a duré un an » avant l'émotion qui l'a emporté pour sa demande et la cérémonie de naturalisation.

« Fracture »

Un récit qui trouve écho dans les propos d'Aurélien Antoine, professeur de droit à Saint-Étienne et directeur de l'Observatoire du Brexit, interrogé par l'hebdomadaire. « Le Brexit a créé une fracture avec les citoyens britanniques qui se sentent complètement européens » et particulièrement les expatriés, les Britanniques ayant quitté le Royaume-Uni depuis plus de quinze ans n'ayant pas pu voter pour le référendum.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'en déplaisent aux bien-pensant hypocrites de tous poils sans vouloir être cynique, car ils posent moins de problème et puis se sont nos voisins européens et de même culture!

N'est-ce pas çà une immigration contrôlée (même si économique) là, il n'est plus question de droit d'asile, car nous sommes dans l’Union EUROPÉENNE ?

C'est peut être comme font les canadiens (enfin comme le Québec par exemple qui choisit ceux qui leur conviennent qui doivent présenter une demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté)

Car bien sûr il s'agit de petits nombres pour l'instant, mais cela augmente à cause de leur brexit !

Et sans vouloir critiquer cela pose moins de problème par exemple que les roumains ou bulgares de cette union européenne semble-t-il ?


Jdeclef 10/01/2018 11h29LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire