mercredi 31 janvier 2018

Les signes extérieurs religieux sont la plaie des religions et de ceux qui la pratique !

Sarcelles : un écolier portant la kippa agressé en pleine rue

Les deux agresseurs, des adolescents d'une quinzaine d'années, ont pris la fuite. Le parquet de Pontoise privilégie la piste de l'antisémitisme.


Selon RTL qui révèle l'information, un enfant de 8 ans qui portait une kippa a été agressé lundi en pleine rue à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, par deux adolescents d'une quinzaine d'années, qui sont parvenus à prendre la fuite.
Le parquet de Pontoise a confirmé l'information et ouvert une enquête de flagrance, confiée à la sûreté départementale. « Les auteurs n'ont rien verbalisé durant l'agression et n'ont dérobé aucun objet appartenant à la victime, dont la kippa était visible », a détaillé le parquet, pour qui « le mobile antisémite est donc retenu pour le moment ».
Gérard Collomb a condamné dans un communiqué « avec la plus grande fermeté (cette) lâche agression » qui est « contraire à nos valeurs les plus fondamentales ». En 2016, selon le ministère de l'Intérieur, 335 actes antisémites ont été enregistrés. Ils étaient plus de 800 en 2015.

« On devient craintifs et vigilants »

Sarcelles abrite une importante communauté juive, d'environ 15 000 personnes. En 2016, le rabbin de Sarcelles se confiait dans Le Parisien, jugeant que c'était « la ville où il est le plus facile de vivre son judaïsme en France » et estimant qu'un certain nombre d'agressions visant des juifs n'étaient pas forcément antisémites. Il appelait toutefois à la vigilance : « De manière générale, le port de la kippa et vivre son judaïsme au quotidien sont de moins en moins évidents. [...] On pensait l'amitié entre les différentes composantes de la ville invincible. Mais après le traumatisme du 20 juillet 2014 [où une manifestation propalestinienne a tourné à l'émeute prenant les juifs et la synagogue pour cible, NDLR], on devient craintifs et vigilants. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est d'autant plus déplorable, quand ce sont des enfants qui subissent ces actes lâches !

Mais depuis plus de 2000 ans c'est ainsi et cela ne s'améliore pas!

Car les principales religions ne s'entendent pas entre elles depuis des lustres et essaient d’imposer leurs dogmes aux autres !

Il faudrait déjà supprimer ces signes religieux dans tous les domaines publics car liés à des croyances que d'autres ne partagent pas car cela en fait des cibles pour les malfaisants !

Car il y a trop d’extrémistes qui pratiquent cette discrimination !

Le peuple juif subit depuis la nuit des temps ces rejets inqualifiables de la part d'autres connus qui veulent se débarrasser d'eux car minoritaires dans nos citées d'IDF et en province aussi !

Certains ne se cachent pas de vouloir les faire partir vers ISRAËL !

Mais n’allons pas si loin regardons ce qui se passe en Irlande du nord entre chrétiens protestant et catholique depuis des dizaines d’années et qui explosent périodiquement !

Ou les chrétiens d’orient persécutés au Moyen-Orient ?!

Résumons un fait évident : les religions n’arrivent pas à s’entendre entre elles c’est tout !

Et en plus nous avons une justice laxiste pas assez sévère pour punir rigoureusement de tels actes trop nombreux !

Mais hélas avec la kyrielle de bien-pensant hypocrite au plus haut de l’état rien ne changera çà fait déjà assez longtemps que ça dure, cet incident passera et on l’oubliera !

Le président n’a-t-il pas parlé de sécurité au quotidien et bien çà c’est quoi ?!

(Exemple vécu : je suis vieux et quand j’étais ados j’allais au lycée dans le 4eme arrondissement de PARIS en plein quartier juif près du mémorial de la Shoa et bien dans ma classe la moitié des jeunes étaient juifs dont les parents avaient des commerces restaurants célèbres et autres et bien quand ils venaient en cours ils ne portaient pas la Kippa tout en étant croyant et pratiquant leurs fêtes religieuses)


Jdeclef 31/01/2018 11h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire