mardi 2 janvier 2018

Au XXI eme siècle, voir cela en France c'est inconcevable et anachronique !?

Notre-Dame-des-Landes : « On sera obligé à un moment d'utiliser la force »

Le ministre de l'Intérieur a réaffirmé la volonté du gouvernement de « régler ce problème » de l'aéroport controversé « qui dure depuis des années ».

Sur la question de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement campe sur ses positions. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a estimé mardi qu'« on sera obligé à un moment donné d'employer la force » pour évacuer le site de Notre-Dame-des Landes (Loire-Atlantique), tout en soulignant qu'il fallait qu'elle soit « la plus mesurée possible ». « On réfléchit toujours sur la façon dont les choses doivent se passer », a déclaré le ministre, interrogé sur Europe 1. « Nous allons essayer de régler ce problème qui dure depuis des années et des années de la manière la plus pacifique possible. (...) La force brute ne peut pas être la solution, il faut aussi la capacité de dialogue avec un certain nombre de parties prenantes », a-t-il détaillé. Le ministre a ainsi cité l'exemple d'« un certain nombre d'agriculteurs qui aujourd'hui sont solidarisés avec les zadistes (qui) peuvent avoir la volonté de retrouver ce qu'ils avaient avant ». « On sera obligé à un moment donné d'employer la force, je pense, mais il faut qu'elle soit la plus mesurée possible, la plus maîtrisée possible », a-t-il conclu.
Après la remise d'un rapport d'experts le 13 décembre, l'exécutif a assuré qu'une décision de maintenir ou d'abandonner le projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes serait prise « d'ici la fin du mois de janvier ». Cette décision doit « permettre (...) de garantir un retour à la normale, notamment s'agissant des questions relatives à l'ordre public », selon le Premier ministre Édouard Philippe. Située à 25 kilomètres au nord-ouest de Nantes, cette ZAD– « zone d'aménagement différé » pour les autorités, « zone à défendre » pour ses occupants qui souhaitent la protéger – s'étend sur 1 650 hectares. Actuellement, environ 150 personnes y vivent en permanence et 200 personnes la fréquentent régulièrement, selon une source policière.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car maintenant que nos gouvernements depuis 40 ans ont a laissé traîner et ont tergiversé, sur cette affaire alors qu’à l’époque on ne prenait pas tant de gants par gabegie dont on a pris hélas maintenant l’habitude !

Conséquences : on est arrivé à une impasse inextricable, le ministre de l’intérieur l’arme au pied face aux zadistes comme on les appelle qui sont sur le même pied de défense !

Car quoi que l’on fasse la construction de l’aéroport ou abandon de celle-ci, il faudra néanmoins « dégager » ces zadistes hors des lois !

Pour une fois E.MACRON n’a pas de chance, car F.HOLLANDE (le pleutre) lui a passé la patate chaude !

Ce n’est pas de sa faute, quel que soit sa décision, mais une honte pour la France sans nom et des gouvernements précédents : présidents et 1er ministres (une consolation peut être pour lui qui pourrait « s’en laver les mains comme un certain PONCE PILATE il y a 2000 ANS ») !


Jdeclef 02/01/2017 14h41 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire