jeudi 1 février 2018

En fait ils sont tous pareils plus ils sont riches moins ils ne veulent payer au fisc !

EXCLUSIF. Comment la maison corse de Hulot a rétréci

En vente plus de 2 millions d'euros à l'été 2016, la propriété a perdu une partie de sa surface et 50 % de sa valeur sur sa déclaration de patrimoine.

L'annonce date de l'été 2016. Mise en vente par Sotheby's, « cette propriété exceptionnelle de 3,5 hectares offre un panorama unique et privilégié sur les aiguilles de Bavella ». Avec près de 350 m2 habitables et 150 m2 de dépendances, le bien, situé à 30 minutes de Porto-Vecchio, est proposé entre 2 et 5 millions d'euros (le propriétaire souhaitant rester discret sur le prix exact).
Un an et demi plus tard, la cabane de luxe, qui n'a pas trouvé preneur, figure dans la déclaration de situation patrimoniale du ministre de l'Écologie – exercice imposé à tous les membres du gouvernement depuis l'affaire Cahuzac. Acquise en 1995 pour 52 750 euros, elle est estimée à 1,05 million, soit la moitié de la fourchette basse affichée dans l'annonce de Sotheby's.
« Le prix conseillé par l'agence était stratosphérique. J'ai fait procéder à une expertise, qui a conclu à une valeur inférieure », explique le ministre. Consulté, l'expert bastiais relève dans son rapport daté d'août 2016 une surface de bâti de 300 m2, sur une surface de terrain de 2,6 hectares. Dans le document transmis à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATV), qui recense et passe au crible le patrimoine des élus, les mesures du bâtiment ont encore changé, pour atteindre cette fois 335 m2, sur un terrain de 3 hectares. « Un champ n'appartenant pas à Nicolas Hulot est imbriqué dans la propriété, ce qui explique sans doute ces différences de métrage », justifie Me Laffont, avocate de l'intéressé.

« Oubli » de deux maisons en Savoie

La HATVP, qui travaille avec la Direction générale des finances publiques pour vérifier la sincérité des déclarations, n'a pas relevé d'anomalie concernant la villa corse du ministre. Elle a en revanche signalé à l'ancienne vedette d'Ushuaïa qu'il avait « oublié » dans la première mouture de sa déclaration deux maisons en Haute-Savoie estimées à 150 000 euros, comme l'a révélé La Lettre A. Un rappel à l'ordre non assorti de sanctions, le montant omis par Nicolas Hulot ne représentant que 2 % de son patrimoine, estimé à 7,2 millions d'euros.
nterrogé par Le Point au sujet de l'annonce de 2016, le PDG de Sotheby's International Realty, Alexander Kraft, assure qu'il n'est « pas au courant de cette transaction en particulier », mais que son agence « se base uniquement sur le prix du mandat signé par le client et sur les informations transmises par ce dernier pour établir ses annonces ». Fâché avec les chasseurs corses, à qui il s'était opposé il y a quelques années, le ministre Hulot l'est visiblement aussi avec les chiffres.

Et surtout cacher leur argent comme des Arpagon mais là ils n’y arrivent pas tout à fait !

Et la déclaration de patrimoine intéresse indirectement le fisc bien sûr, alors si l’on peut rogner sur les déclarations de ces biens et disons les édulcorer pour faire des économies alors on le fait !

Et puis quand on est ministre inutile de 1er plan du gouvernement on doit avoir des « combines » pour en profiter !

D’ailleurs on joue aussi aux donneurs de leçons pour faire faire des économies (mais elles légales) aux français, pourquoi ne le ferait-il pas, d’autres l’ont fait à plus grande échelle alors !?

Mais tout va bien ce bon HULOT est le chouchou à MACRON il devrait logiquement ne pas être embêté donc pas de soucis pour les gogos ses fans d’Ushuaia et de ses produits dérivés !

C’est cela la république pseudo monarchique des privilèges avec la moralisation de la vie politique qui ne gêne pas beaucoup de ces messieurs en fait !

Dans notre pays il y a des gens qui perde le sommeil car ils n’arrivent plus boucler leur fin de mois pour survivre et d’autres qui n’arrivent pas à cacher leurs tas d’argent : LIBERTE EGALITE FRATERNITE !

Rien ne change pour l’instant sous le règne d’E.MACRON !


Jdeclef 01/02/2018 14h01 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire