samedi 3 février 2018

Tant que ce n'est pas lui-même Sarkozy, ce "Mr Qatar" très ami de ce petit pays qui transpire l'argent qui n'a pas d'odeur en plein désert !

Un proche de Nicolas Sarkozy à la tête de la sécurité du PSG ?

INFO LE POINT. Patron du groupe de sécurité de la présidence de la République sous Nicolas Sarkozy, Michel Besnard pourrait diriger la sécurité du club parisien.


Les négociations ont débuté il y a plusieurs semaines déjà. L'information est confirmée au plus haut niveau de la Place Beauvau. Ses proches l'attestent également. Le préfet Michel Besnard, ancien patron du groupe de sécurité de la présidence de la République à l'époque de Nicolas Sarkozy, est pressenti pour diriger la sécurité du Paris Saint-Germain. Aujourd'hui, au sein de la direction générale de la police nationale, le préfet Besnard est chargé de la sécurité des grands événements. Il a à son actif l'organisation de la sécurité de l'Euro 2016, qui s'est déroulé sans incident majeur.
Le club phare de la Ligue 1 cherche depuis près d'un an un remplaçant à Jean-Philippe d'Hallivillée, directeur sortant après dix ans de service. En dépit des annonces et d'une campagne de presse attribuant la fonction à Laurent Simonin, chef d'état-major à la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) à la préfecture de police, la candidature de ce dernier avait été retoquée par la commission de déontologie de la fonction publique. Cette dernière avait noté que la charge de l'organisation de la sécurité aux abords du Parc des princes était l'une de ses prérogatives, ce qui avait pu le mettre en position de conflit d'intérêts.

Homme de confiance de Sarkozy

Nul n'ignore que l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy est un fervent supporteur du club parisien. Régulièrement présent au Parc des princes, il n'hésite également pas à accompagner l'équipe en déplacement, notamment lors des rencontres en Ligue des champions.
Des rumeurs persistantes lui prêtent un rôle important dans l'avenir du Paris Saint-Germain. En ayant la main sur la sécurité grâce à Michel Besnard, décrit comme son homme de confiance, Nicolas Sarkozy nourrit-il d'autres ambitions que celles d'un simple homme d'influence ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là on voit bien ou mène la politique française et les paniers de crabes politiciens de tous bords !

Enfin tout, çà, c'est clientélisme et magouilles and c°, si habituel en FRANCE !

Tant mieux puisque nos compatriotes admettent cela...


Jdeclef 03/02/2018 10h35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire