lundi 19 février 2018

Innocent peut être pourquoi pas ?

Gérald Darmanin : « Je n'ai jamais abusé d'aucune femme ni de mon pouvoir »

VIDÉO. Sur BFM TV, le ministre, visé par une plainte pour abus de faiblesse, a expliqué, « les yeux dans les yeux », n'avoir rien à se reprocher et exclut de démissionner.


« Je suis tranquille comme Baptiste. » Dans la tourmente depuis plusieurs semaines, Gérald Darmanin s'est défendu sur BFM TV au micro de Jean-Jacques Bourdin. Le ministre de l'Action et des Comptes publics est visé par une plainte pour abus de faiblesseune plainte pour viol a été classée sans suite.
« Je vous le dis les yeux dans les yeux. [...] Je n'ai jamais abusé d'aucune femme et je n'ai jamais abusé de mon pouvoir. [...] Je suis très heureux d'être à mon poste, même si, parfois, la vie politique, c'est quelques blessures », a-t-il affirmé, avec une formule rappelant celle de Jérôme Cahuzac qui , au même micro, en 2013 avait assuré ne pas avoir de compte caché. Il a exclu de démissionner. Il s'est réjoui que la première plainte pour viol ait été « classée par deux fois en huit mois » et a indiqué qu'il irait « jusqu'au bout de [s]a plainte pour dénonciation calomnieuse ».
Je ne comprends pas la haine très personnelle que Laurent Wauquiez me voue
« J'ai eu des dizaines de reportages dans ma commune de Tourcoing, ils n'ont pas trouvé une personne pour dire du mal de leur ancien maire », a-t-il ajouté. Le ministre a a jugé « très bien » que la parole des femmes se libère mais « aussi que l'on respecte la présomption d'innocence ».
Gérald Darmanin a également fustigé l'attitude de Laurent Wauquiez qui avait réclamé sa démission : « Je ne comprends pas la haine très personnelle que Laurent Wauquiez me voue. Je n'ai pas de ressentiment personnel contre lui, je n'ai pas de haine, j'ai l'impression qu'il est un peu tombé du côté obscur de la force. » Il a également jugé les propos polémiques du président des Républicains dans un cours à Lyon « très dérangeants et très choquants ».

Mais toutes ces affaires douteuses qui touchent ces élus et politiciens de tous bords :

Et qui font la une des médias divers, les français en ont marre, car déjà qu’ils ont de moins en moins confiance entre la politique et ceux qui l’a font, cela ne va pas s’arranger !

Entre les magouilles politico/financières et celles douteuses envers la gente féminine cela commence à bien faire !

A croire qu’ils sont comme dans le show byz et les frasques de ses artistes divers ou le monde du cinéma ?!

Le monde politique ne semble pas très net, c’est le moins que l’on puisse dire et si le pouvoir qu’ont ces élus leurs montent à la tête ou ailleurs, cela fait penser à l’ancien régime monarchique que l’on n’a pas réussi à gommer par ses dérives, depuis la révolution française !

Et le temps des privilèges est loin d’être abolit !

Il n’y a pas de quoi être fier dans notre France de bienpensants hypocrites profiteurs donneurs de leçons !

Car il y a des rumeurs bien sûr et calomnies, mais il n’y a pas de fumée sans feu au final attisé par les médias à l’affut du moindre scandale et à première vue ce n’est pas marginal !


Jdeclef 19/02/2018 12h26 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire