mardi 13 février 2018

Hé bien qu'il porte plainte comme d'autres avant lui, qui ne savent faire que ça !

Nicolat Hulot veut porter plainte pour diffamation contre le magazine « Ebdo »

Le ministre de la Transition écologique a demandé à ses avocats de lancer une procédure en diffamation, évoquant une « rumeur démentie » et des faits prescrits.


Nicolas Hulot a demandé à ses avocats de déposer une plainte en diffamation contre le magazine Ebdo et les journalistes à l'origine d'un article mettant en cause le ministre pour des violences sexuelles, ont indiqué les avocats ce lundi 12 février à l'Agence France-Presse. « Nous avons reçu pour instruction, Jacqueline Laffont et moi, de lancer cette procédure en diffamation », a déclaré maître Alain Jakubowicz. « Je pense qu'elle sera déposée d'ici la fin de la semaine », a précisé de son côté maître Laffont. La direction d'Ebdo n'a pas souhaité réagir avant de connaître le contenu de la plainte.
Cette plainte en diffamation visera le magazine et les auteurs de l'article paru vendredi 9 février qui mettait en cause le ministre de la Transition écologique « sur le fondement d'une rumeur démentie et d'une plainte ayant fait l'objet d'un classement sans suite il y a 10 ans du fait de la prescription mais aussi du caractère non établi des faits allégués », ont précisé les avocats dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse. Jeudi 8 février, Nicolas Hulot, au courant de rumeurs circulant dans les rédactions, avait devancé la publication de cet article, démentant sur BFM TV tout comportement inapproprié concernant « deux affaires qui n'en sont pas ».

La plainte classée sans suite

Il avait démenti tout harcèlement sexuel concernant une ancienne collaboratrice de l'ex-Fondation Hulot, qui niait elle-même dans Ebdo tout lien avec l'ancien animateur télé. Il avait, en revanche, reconnu l'existence d'une plainte classée sans suite en 2008 de la petite-fille d'un homme politique célèbre et concernant des allégations remontant à 1997. L'auteur de la plainte pour viol n'est pas identifiée dans l'article, mais il s'agit de Pascale Mitterrand, petite-fille de l'ancien président et fille de Gilbert, qui a dénoncé le lendemain, par l'intermédiaire de son avocat, une « tempête médiatique ». La plainte a été classée sans suite, les faits étant prescrits, selon le parquet de Saint-Malo. Nicolas Hulot a de son côté assuré que les enquêteurs avaient « très rapidement considéré qu'il n'y avait absolument rien qui permettait de poursuivre cette affaire ».
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça commence à être soûlant ces histoires douteuses scabreuses voire glauques de certains élus ou ministres du gouvernement !

Il a voulu entrer en politique, donc il est la cible des médias, surtout qu'il est ministre de 1er plan !

Pour le reste cela le regarde cette affaire douteuse n’est pas apparue comme par miracle, qu’il assume ne le jugeons pas, mais ne le plaignons pas non plus, car il n’est pas à plaindre !

S’il avait un passé qu’il voulait cacher et bien c’est raté, même si c’est sa vie privée, surtout en cette période d’agressions sur les femmes que l’on met en avant pour essayer de rattraper les très mauvaises habitudes prises par les hommes envers la gente féminine depuis des lustres !

Donc même si Mr HULOT n’est pas coupable, ce n’est pas un petit saint car sur des faits prescrits, il devrait se dire « qui se sent morveux se mouche », car sa médiatisation à outrance télévisuelle de pseudo aventurier le dessert même si c’était le contraire au début, surtout qu’en fait ses résultats en tant que ministre sont faibles, car muselés par son patron qui l’a engagé E.MACRON (qui lui d’ailleurs devrait mieux choisir ses proches collaborateurs..!)


Jdeclef 13/02/2018 14h24 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire