samedi 20 novembre 2021

Ces pauvres gens de nos iles paradisiaques ont malheureusement des cerveaux de poissons rouges semble-t-il, car il s’agit de leur santé !?

 

Guadeloupe : face aux émeutes, instauration d’un couvre-feu

Le préfet de Guadeloupe a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 18 heures à 5 heures du matin alors que l’île est en proie à de violentes émeutes.

Situation de crise en Guadeloupe. Le 14 novembre dernier, le couvre-feu y était levé après des semaines de restrictions pour des raisons sanitaires. Vendredi 19 novembre, le préfet de l’île a cependant annoncé le retour d’une interdiction de circuler, de 18 heures à 5 heures, cette fois-ci pour des raisons sécuritaires. Selon le haut fonctionnaire, la mesure est décrétée « compte tenu des mouvements sociaux en cours dans le département et des actes de vandalisme ».

Alexandre Rochatte, le préfet, a précisé dans un communiqué de presse que sa décision prend en compte les nombreux incendies de biens publics, les jets de pierre et tirs de mortier sur les forces de l’ordre et barrages sur les routes. Parallèlement au couvre-feu, la vente d’essence en jerrican a été interdite.

Guadeloupe : blocages et manifestations contre le pass sanitaire

Dans un second communiqué, la préfecture a précisé que la mesure durerait jusqu’au 23 novembre, et ne s’appliquerait pas aux îles de La Désirade, de Marie-Galante et des Saintes. Le couvre-feu avait déjà été imposé en Guadeloupe jusqu’au 14 novembre pour des raisons sanitaires, à partir de minuit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors ceux qui crient au manque de liberté et se plaignent continuellement avec les fauteurs de troubles habituels, casseurs ou voyous comme on en trouve en métropole !

Le préfet les confine en les mettant les mettant au lit de bonne heure de 18 h00 à 5 heure du matin comme des enfants pour les protéger d’eux-mêmes des mauvais coups, des exactions, pillages, dégradations, émeutes et accessoirement diminuer la contamination des guadeloupéens qui refusent toujours de se faire vacciner !

L’état pour une fois prend des mesures coercitives, mais surement pour la protection de la population dont une partie est indisciplinée et pour essayer de ne pas permettre peut-être à la contagion de cette Covid de s’étendre plus qu’elle n’est là déjà trop présente !

Jdeclef 20/11/2021 09h54


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire