dimanche 21 novembre 2021

Entre un débat de ces candidats LR où leurs discours de camelot pour vendre leur marchandise de trop, il valait mieux regarder le Match de rugby FRANCE NOUVELLE Zélande !

 

Congrès LR : à J – 10, les candidats défendent leur programme pour 2022

Samedi, les cinq candidats à l’investiture de la droite pour la présidentielle étaient au conseil national des Républicains. Ils ont défendu leur programme.

Il ne reste plus que dix petits jours avant que le congrès des Républicains ne désigne le seul et unique candidat qui représentera le parti à l’élection présidentielle. Samedi 20 novembre, les cinq candidats qui prétendent à l’investiture se sont retrouvés pour une étape cruciale : défendre leur programme devant le conseil national des Républicains, sorte de parlement du parti. Sur la scène du palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux où ils devaient s’exprimer à tour de rôle, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Philippe Juvin et Éric Ciotti se sont prêtés à une photo de famille avant de présenter leur programme devant le conseil national, qui rassemble élus et responsables locaux du parti.

Ce grand oral est « le seul moment où tous les candidats sont réunis pour répondre directement à ceux qui feront leur campagne ensuite », a souligné la numéro 2 du parti, Annie Genevard. Un exercice « très différent mais tout à fait complémentaire » de celui des débats télévisés, qui ont surtout privilégié le régalien et le pouvoir d’achat jusqu’à présent. « Quel dommage de ne pas parler des questions de santé, de culture, ou d’éducation », où « nous avons des choses à dire », a ajouté Annie Genevard à la veille du troisième débat sur CNews.

Les Républicains : le grand comparatif de leur programme économique et social

« On en parle beaucoup, car ce sont les sujets les plus graves, et ce sont les préalables qui permettront de retrouver la sécurité, la tranquillité, et d’engager très vite la reconstruction sur les autres sujets : le travail, l’éducation et la santé, la famille et les retraites, l’influence française », a affirmé Michel Barnier, premier à passer sur le gril. Ton posé, débit mesuré derrière son pupitre, celui qui promet le « sérieux » s’est engagé à un « cap clair » autour de trois grandes priorités : « électrochoc d’autorité », coup d’arrêt à l’immigration « devenue incontrôlable », et sérieux budgétaire. Fustigeant une « gestion solitaire du pouvoir, arrogante, parfois méprisante » d’Emmanuel Macron, il a promis de ne faire qu'« un seul mandat » dans un discours truffé de références à Laurent Wauquiez.

Xavier Bertrand tacle Emmanuel Macron

Xavier Bertrand, qui lui a succédé sur un mode pugnace et déterminé, a fustigé « le fossoyeur » Emmanuel Macron et « les vautours » de l’extrême droite. Délaissant rapidement le pupitre pour arpenter le podium, à la manière « stand-up » qu’il privilégie en réunion publique, celui qui vient de reprendre sa carte chez LR – il avait quitté le parti en 2017 – a martelé sa fidélité à sa « famille politique » dont « se joue la survie » en 2022. Répétant que « le rétablissement de l’autorité est un préalable à une société plus simple, libérée », il a déroulé sous des applaudissements fournis les trois piliers de son programme : autorité, territoires et travail. « Si je gagne ce congrès, je gagnerai cette élection présidentielle », a-t-il assuré.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car en plus les Français ont joué remarquablement bien en battant ces fameux halls blacks qui pour une fois jouaient en blanc ce qui ne leur a pas porté chance semble-t-il alors cocorico pour une fois ?

Et en leur mettant 40 points ce qui est un score plus qu’honorable devant la meilleure équipe du monde après cette saison d’automne très bonne !

Ils ont été acclamés par 80000 spectateurs dans le stade sans compter ceux qui devaient être devant leurs télés, fans de rugby qui eux ont pris du plaisir et en avait rien à faire de cette mascarade politicienne de cette campagne électorale médiocre !

Cela remonte le moral car le monde politique français si médiocre ne nous fait pas augurer 2022 comme une bonne année ?!

Alors il faut se contenter de plaisir simple avant que la pandémie ne fasse fermer encore les stades ou nous gâcher noël !?

Alors il vaut mieux commenter cela !

Jdeclef 21/11/2021 16h56


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire