samedi 13 novembre 2021

Pas si intelligent que çà ZEMMOUR l'aboyeur de foire qui vient de se rendre compte que les sondages médiatiques, il fallait les prendre, mais surtout en laisser !?

 

Baisse dans les sondages : Éric Zemmour doute de la fiabilité de certains instituts

Pour la première fois depuis septembre, le journaliste est freiné dans sa folle progression sondagière. Une perspective qui ne l’inquiète pas, selon BFMTV.

Éric Zemmour serait-il confronté à un premier ralentissement dans le cadre de son effrénée précampagne présidentielle ? Pour la première fois depuis le début du mois de septembre, l’ancien journaliste voit ses scores chuter dans deux sondages publiés jeudi 11 novembre. Le premier, réalisé par Elabe pour BFMTV, le crédite de 13 à 15 % des voix, en fonction du candidat que désigneront les militants républicains en décembre. Un chiffre en baisse par rapport à ses standards habituels, autour de 17 %. Même constat chez Odoxa, cette fois-ci pour le compte de L’Obs : Éric Zemmour y est crédité de 14 à 15 % des intentions de vote moins deux points par rapport à la précédente enquête commandée par l’Obs.

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour en baisse, selon un sondage

Méfiance

Au micro de BFMTV, l’ancien chroniqueur de CNews et Paris Première en déplacement à Bordeaux, pour la promotion de son ouvrage La France n’a pas dit son dernier mot. a émis quelques doutes sur les instituts de sondages concernés. « Je ne les connaissais même pas, c’est une découverte », confie Éric Zemmour, qui s’interroge ouvertement sur la fiabilité de ces instituts : « Dans les sondages [Elabe ou Odoxa], je n’ai jamais été devant Marine Le Pen, c’est bizarre », explique-t-il, leur opposant des « instituts anciens et reconnus » comme « l’Ifop et Harris ». Et d’ironiser : « C’est comme en foot, il y a de grands joueurs et de petits joueurs… » Ces derniers instituts, au contraire de leurs concurrents précités, n’ont fait aucune mention d’une quelconque baisse dans les sondages d’Éric Zemmour. Tout au contraire, la 21e vague hebdomadaire d’Harris Interactive, publiée mercredi 10 novembre, crédite le journaliste de 18 à 19 % des intentions de vote, nettement devant Marine Le Pen, donnée à 15 %

Pas de panique

Ces résultats ont-ils de quoi inquiéter l’essayiste à succès, qui n’en finit pas de toujours se rapprocher un peu plus d’une candidature officielle à la présidence de la République ? À l’entendre, pas du tout. Éric Zemmour a commenté ce recul : « On attend les prochaines vagues de sondages », a déclaré le putatif candidat, qui glisse par ailleurs ne pas être un « spécialiste des sondages ». Une façon comme une autre, pour Éric Zemmour, d’affirmer qu’avant qu'une nouvelle série d’enquêtes ne vienne éventuellement confirmer, sur le temps long, une potentielle baisse, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là, il redevient un polémiste déjanté pas drôle télévisuel extrémiste dont les français conservateurs de cette majorité silencieuse qui votent encore ne veulent pas, après les LE PEN, MELENCHON et consorts et leurs partis ringards devenus marginaux inutiles et même si la classe politique actuelle de tous bords est médiocre !

Peut être qu’il va comprendre que son pétard allumé trop tôt va peut-être faire pschitt, plus vite qu’il le pense surtout quand on connait les médias qui les diffusent et surtout les gogos versatiles qui s’y laissent prendre un temps, mais changent aussi vite d’opinions comme des girouettes au gré du vent de ses politiciens trop bavards !

Et notamment les anti-MACRON qui prennent du plaisir à voir le doute du président s’installer, mais qui pour ceux qui votent encore désignerons au 2 eme tour, un candidat surement de droite classique seule valable pour s’opposer au président, car en ayant marre de voir M. LE PEN dans ce duel qu’elle avait déjà perdu en 2017qui a permis l’élection facile de MACRON par défaut et qui lui colle à la peau comme un mauvais chewing-gum à ces chaussures dont elle n’arrive pas à se débarrasser de candidate usée !

C’est tout ce qu’il faut souhaiter aux français encore raisonnables qui restent pour un éventuel changement en 2022 !?

Jdeclef 13/11/2021 14h22


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire