mardi 16 novembre 2021

Logique en fait toute l'Europe est en augmentation exponentielle de toute contamination sans compter d'autres pays dans le monde, car l’hiver arrive !

 

Covid-19 : le taux d’incidence a augmenté de 40 % en une semaine en France

D’après Olivier Véran, le ministre de la Santé, la situation sanitaire en France se rapproche « clairement » d’une cinquième vague, relate « Le Parisien ».

L'épidémie de Covid-19 semble repartir à la hausse. D’après Santé publique France, dont se fait l’écho Le Parisien lundi 15 novembre, le taux d’incidence a augmenté de 40 % cette semaine, pour atteindre un seuil supérieur à 100 cas pour 100 000 habitants.

Ce taux représente le nombre de cas de contamination détectés dans une population de 100 000 habitants durant la semaine écoulée. Ce dernier seuil est deux fois supérieur au niveau d’alerte (50 cas), une première depuis deux mois. Depuis le mois de septembre, un tel niveau n’avait pas été enregistré. Comme le rappelle Le Parisien, ce taux supérieur à 100 cas s’observe dans plus d’un département sur trois.

Le « début d’une cinquième vague »

La majorité des territoires de France a en tout cas un taux d’incidence de 50 cas ou plus. D’après Olivier Véran, le ministre de la Santé, une telle reprise épidémique a tout l’air d’un « début de cinquième vague », a-t-il déclaré sur le plateau de TF1, dimanche. Dans le même temps, le taux de double vaccination s’élève à près de 70 %.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les frontières terrestres n’ont jamais arrêté les virus, c’est comme le nuage de Tchernobyl…

Donc la France n'y échappe pas malgré le faux satisfait optimisme de notre président qui n'a toujours rien compris à cette pandémie et a lâché trop tôt du lest commettant les mêmes erreurs qu'en 2020 !?

Croyant aussi trop tôt à une vaccination inachevée et courant après les non vaccinés déjà de deux doses et maintenant ce rappel de 3 eme dose avec menace débile de supprimer le fameux pass sanitaire à ceux qui ne se feront pas vacciner à échéance du 15/12/2022 avec la contrainte médicale d’être déjà vacciné de la 2eme dose avant 6 mois pour avoir la 3eme pas si simple !

Il serait important de savoir ce que valent et à quoi servent ses conseillers scientifiques émérites et autres qui se réunissent avec lui dans ces fumeux conseils de défense !?

Alors notre président vient de franchir un palier de pseudo monarque qui devient absolu, alors pourquoi ne pas avoir voulu exiger la vaccination obligatoire dès que les vaccins étaient disponibles, pas assez nombreux, mais trop compliqué, voire mesure totalitaire contournée avec ce pass sanitaire que d’autres pays ont adoptés après, ce qui le dédouanait !?

Que d’hypocrisie de ce Monsieur parvenu, dans peu de temps, il va nous conseiller de voter pour lui, car grâce à lui nous serons guéris de la Covid avec le printemps en avril 2022 !?

Il prend les français pour des gogos il a raison, çà peut marcher surtout avec la classe politique française si médiocre !?

Jdeclef 16/11/2021 16h06


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire