mercredi 24 novembre 2021

Sans intérêt cette polémique de plus sur M.LE PEN qui cela peut-il intéresser à part les gogos qui votent RN pour protester contre les gouvernements et dirigeants en place !?

 

Coignard – Covid-19 : les quatre mensonges de Marine Le Pen

CHRONIQUE. La candidate RN accuse le gouvernement d’avoir menti sur l’épidémie. Mais que fait-elle aujourd’hui ? La même chose en – bien – pire !

Marine Le Pen a dû suivre, en toute discrétion, une formation accélérée en épidémiologie. Car elle sait des choses que tous les experts ignorent, et qu’ils démentiraient avec la plus grande véhémence s’ils avaient le temps d’écouter les « éléments de langage » distillés par la candidate d’extrême droite. Elle en est sûre, « le vaccin n’empêche pas ni d’attraper le Covid ni de contaminer les autres ». Les personnes compétentes, elles, assurent que la vaccination ralentit la transmission du virus, dans une proportion d’environ 60 %. En période de flambée épidémique, c’est une variable à ne pas négliger.

Elle n’est donc pas séduite par la troisième dose – que l’on devrait d’ailleurs, pour employer un langage plus neutre médicalement, appeler « rappel vaccinal » : « Je pense que chacun devrait être libre de le faire ou non, puisqu’en réalité c’est sa propre vie que l’on met en jeu. Et c’est à chaque personne de déterminer le bénéfice-risque pour elle. » Imaginons que ce même raisonnement s’applique au reste de la vie de chaque Français… Il faudrait considérer la ceinture de sécurité en voiture comme une hérésie liberticide, au prétexte que toute personne est invitée, dans le monde idéal, et heureusement virtuel de MLP, à « déterminer le bénéfice-risque pour elle » ?

Covid-19 : le nombre de cas a doublé en une semaine

Madame Irma

La candidate comprend ce refus de se faire vacciner qu’expriment, minoritaires et déterminés, les irréductibles : « Pourquoi ne se vaccinent-ils pas ? Je pense qu’ils n’ont pas confiance dans le gouvernement. » Ce n’est plus du clientélisme, c’est une contre-vérité : les médecins, célèbres ou inconnus, ont dit tout ce qu’il y avait à dire sur le sujet, notamment sur l’arrivée du variant Delta, qui, depuis le début de l’été, se révèle beaucoup plus contagieux que ses prédécesseurs. C’est son irruption qui a amoindri l’action du vaccin sur la transmission sans pour autant altérer son efficacité pour lutter contre les formes graves. Qu’en est-il de ces praticiens qui, chaque jour, s’époumonent à répéter que la vaccination est la seule solution pour éviter, justement, une restriction de ces libertés que Marine Le Pen assure tant chérir ? Ils comptent eux aussi pour du beurre ? Il ne faut pas les écouter ? Il vaut mieux faire de l’épidémiologie de comptoir ?

La candidate à la présidentielle accuse ensuite Jean Castex d’avoir menti, puisqu’il expliquait il y a quelques mois que le vaccin allait empêcher d’attraper le Covid. A-t-elle vraiment oublié que les médecins, à l’époque, avant l’arrivée du redoutable variant Delta, le disaient eux-mêmes ? Marine Le Pen s’insurge par ailleurs contre la fin de la gratuité des tests de confort pour les non-vaccinés – une gratuité toute relative, puisque ce sont les assurés sociaux dans leur ensemble qui les financent. Et là, elle conclut son propos par une assertion qui aurait obligé monsieur de La Palice à s’incliner : « Un double vacciné qui a le Covid comme M. Castex et qui va au restaurant et qui serre des mains, et j’en passe et des meilleures, est beaucoup plus dangereux qu’un non-vacciné qui n’a pas le Covid. » Là, elle ne peut pas être contredite : une personne contaminée a plus de chances de transmettre le virus qu’une autre qui ne l’est pas !

Mais le festival n’est pas terminé. Sur les réseaux sociaux, la députée RN lance ce mot d’ordre : « Décrétons urgemment un moratoire sur la suppression de lits à l’hôpital : il y va de la pérennité de notre système de santé. » Mais de quoi parle-t-elle ? On peut reprocher au gouvernement de n’avoir pas ouvert assez de lits de soins intensifs, contrairement à ses engagements, mais pas de continuer à en fermer, sauf à cause du manque de personnel. Proposer un moratoire, c’est soit n’avoir pas travaillé le dossier, soit faire un gros et peu honorable pari sur l’ignorance de son électorat. Marine Le Pen, enfin, dispose d’un sens de la divination qui lui permet de savoir ce qu'il adviendrait aujourd’hui sans pass sanitaire. Cela n’irait pas plus mal, selon elle. Cette prophétie pourrait sembler impressionnante. Elle est surtout effrayante de la part d’une prétendue responsable politique qui pourrait, en 2022, figurer à l’affiche du second tour.

Tous les politiciens de tous bords ne disent pas toute la vérité et mentent plus ou moins surtout en période électorale par de fausses informations sorties dont on ne sait où issues de médias qui veulent faire du scoop pour citoyens avalant tout, trop nombreux qui votent aussi mal depuis 40 ans !

Pour le reste M. LE PEN, est perdue depuis son échec de 2017 opposée au candidat MACRON dont elle ne s’est pas remise alors elle dit n’importe quoi en se prenant pour les scientifiques spécialistes des épidémies et virus comme d’autres qui sont légions dans notre pays et que l’on retrouve d’ailleurs sur ces forums médiatiques !?

Et maintenant en plus elle a un gros clou dans sa chaussure, l’épouvantail ZEMMOUR qui ne l’arrange pas et elle coure tournant en rond en disant tout et son contraire essayant de redorer son blason éculé de notoriété et casser son plafond de verre incassable !

Seul son père meilleur politicien chevronné grand tribun aboyeur de foire pouvait faire illusion, mais il ne voulait le pouvoir, d’ailleurs il l’a prouvé en 2002 avec cet accident électoral cuisant de cette gauche et de JOSPIN il n’en croyait pas ses yeux et oreilles et là il a été battu logiquement en permettant la réélection dans un fauteuil de J. CHIRAC avec 82% des voix score que l’on ne voit que dans ces dictatures africaines !

Et même si l’extrême droite a montée dans les votes, les Français ne sont pas murs pour la mettre au pouvoir, une majorité silencieuse de citoyens qui ne votent plus reviendraient aux urnes si les sondages était trop hauts au 1er tour et ils l’empêcheraient de remporter l’élection !

Elle devrait se contenter d’être avocate son ex-métier, il y a assez de politiciens inutiles qui concourent à cette élection présidentielle et sa campagne lamentable !

Jdeclef 24/11/2021 11h33LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire