mercredi 24 novembre 2021

Voilà à ce que conduit l'immigration galopante chez nous et en Europe : et donc France !?

 

Calais : plus de 20 morts dans le naufrage d’un bateau de migrants

Gérald Darmanin a annoncé se rendre sur place. Le Premier ministre Jean Castex a déploré « une tragédie » et transmis ses pensées aux blessés et disparus.

Une embarcation de migrants a chaviré dans la Manche, au large de Calais, mercredi 24 novembre en début d’après-midi. Plus de 20 migrants, qui étaient à bord de ce bateau de fortune, sont morts dans le naufrage. Ils tentaient tous de gagner la Grande-Bretagne. « Vers 14 heures, un pêcheur a signalé la découverte d’une quinzaine de corps flottant au large de Calais. Un bâtiment de la marine nationale a repêché plusieurs corps, dont cinq personnes décédées et cinq inconscientes, selon un bilan provisoire », a-t-on ajouté dans un premier temps de même source. Le ministre de l’Intérieur a décidé de se rendre sur place, selon cette source.

« Forte émotion devant le drame des nombreux morts dû au chavirage d’un bateau de migrants dans la Manche. On ne dira jamais assez le caractère criminel des passeurs qui organisent ces traversées », a tweeté Gérald Darmanin.

Le Premier ministre Jean Castex a déploré une « tragédie » après le naufrage. « Mes pensées vont aux nombreux disparus et blessés, victimes de passeurs criminels qui exploitent leur détresse et leur misère », a indiqué le chef du gouvernement dans un message publié sur Twitter, en assurant suivre « la situation en temps réel ».

Une enquête ouverte

Le parquet de Dunkerque a annoncé à l’Agence France-Presse l’ouverture d’une enquête pour « aide à l’entrée au séjour irrégulier en bande organisée » et « homicide involontaire aggravé ». Selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, trois hélicoptères et trois bateaux participent aux recherches.

Vendredi dernier, la préfecture maritime avait comptabilisé 31 500 tentatives de départ vers la Grande-Bretagne et 7 800 migrants sauvés, depuis le début de l’année. Ces tentatives de traversée ont causé un total de « sept décès ou disparus » depuis le 1er janvier, avait-elle ajouté.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et notamment en FRANCE pays de passage vers l'ANGLETERRE qui ne veut pas de ses migrants et se ferme comme une huitre à toute immigration !

Car ne faisant plus partie de de l'UNION EUROPEENNE et d'ailleurs de toute façon ne faisait déjà pas partie de Schengen et la libre circulation dans les frontières de l'UE !

Il faut revoir absolument les accords du TOUQUET totalement inefficaces à cause de notre voisin d’une mauvaise foi évidente, car ces migrants ne veulent pas rester en France et nous revenons à des situations similaires à SANGATTE dans le passé à CALAIS et ces régions côtières du nord !

Car ses pauvres gens réfugiés ne pensent qu’à rejoindre l’Angleterre en traversant la MANCHE et rien d’autres en prenant des risques pour leurs vies, hommes femmes et enfants car ayant des parents de l’autre côté et parlant anglais pour la majorité d’entre eux n’ayant pas besoin d’identité car la carte d’identité qui n’existe pas en GB et qui donc quand ils mettent les pieds au royaume uni se fondre dans la population !

Et pour Calais se retrouver dans cette situation de jungle, car on ne peut ériger un mur sur la mer de cette manche !?

Car comme d’habitude la Grande Bretagne ne fait aucun effort rejetant la responsabilité de la gestion de ces migrants ce qui est trop facile, il faut que nos dirigeants bienpensant donneurs de leçons n’acceptent plus c’est état de fait car c’est inadmissible notamment en plus avec ce brexit pour notifier leur indépendance envers le reste de l’Union Européenne pour tout !

Jdeclef 24/11/2021 18h22


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire