dimanche 26 décembre 2021

D'ici la fin de cette triste année nous aurons atteint les 200000 français contaminés on n'est plus à un près quoi qu'il en coute n’est-ce pas Mr le président monarque sans couronne ?!

 

Covid-19 : le cap des 100 000 cas quotidiens franchi en France

Selon les chiffres de Santé publique France, 104 611 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures, un record depuis le début de l’épidémie.

La France a franchi samedi, jour de Noël, la barre des 100 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, du jamais-vu, alors que le gouvernement doit réévaluer la situation lundi. Avec 104 611 nouveaux cas en 24 heures, le pays a atteint un seuil inédit depuis le début de l’épidémie en mars 2020, selon les chiffres publiés samedi soir par Santé publique France. La barre des 50 000 avait été passée le 4 décembre et ce chiffre a donc doublé en trois semaines, selon les données de l’agence sanitaire.

Devant la prolifération du variant Omicron, l’exécutif se mobilise. Emmanuel Macron tiendra lundi par visioconférence un conseil de défense sanitaire à 16 heures, une heure avant le conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi instaurant le pass vaccinal. À quelques jours du Nouvel An, le gouvernement va-t-il annoncer des restrictions plus fortes ou choisira-t-il le statu quo ?

Coignard – Sixième vague : la semaine de vérité

Certaines mesures sont déjà prises localement, comme en Savoie. Un arrêté préfectoral proroge des mesures en vigueur depuis le 30 novembre, obligeant le port du masque aux personnes de onze ans et plus, y compris en extérieur, dans les lieux rassemblant plus de 10 personnes, comme les marchés, les salles de spectacle, etc. Le port du masque est également obligatoire pour les onze ans et plus de 9 heures à minuit dans les communes de Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville et les communes des stations de ski (comme Tignes ou La Plagne).

La pression reste stable à l’hôpital

Au niveau national, la pression reste stable sur les services de soins critiques qui comptent 3 282 patients, contre 3 254 vendredi, avec 160 nouvelles admissions (316 la veille). 16 162 personnes sont actuellement hospitalisées contre 16 173 la veille, avec 760 nouvelles admissions (1 398 la veille).

Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie atteint 122 546, soit 84 de plus que la veille (169 vendredi). Enfin, depuis le début de la campagne de vaccination en France, 52 712 462 personnes ont reçu au moins une injection (soit 78,2 % de la population totale) et 51 606 171 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 76,5 % de la population totale). Et depuis le début de la campagne de rappel, 21 947 185 personnes ont reçu une dose supplémentaire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec ces vœux habituels ce « MR » (hypocrites, de politicien habituel) totalement dépassé qui ne pense qu’à son éventuelle réélection ou même avant, va nous distiller un de ses discours lénifiant habituel

(Apaisant : qui endort la vigilance.) Et alambiqué avec des mots choisis pour ceux qui ne comprennent pas en lisant dans sa boule de cristal puisqu’il fait des paris sur l’avenir !?

Et s’il gagne son pari et que la pandémie cesse par miracle bien sur ce qu’on espère, il y a beaucoup de bons gogos qui diront il avait raison il suffisait de patienter et il en récoltera son bénéfice tant pis pour les pauvres malades qui n’ont pas pu être sauvé à cause d’un manque de rigueur et de décisions qui auraient dû être prise pour décider une vaccination obligatoire depuis la venue de ces multiples vaccins !

Sans compter qu’il faudra se munir et faire provision de test pour vérifier si on n’est pas contaminé avec ce nouveau pass vaccinal de nom ou de sémantique soi-disant scientifique pour circuler ou voyager partout ainsi que pour certains lieux publics même si on est vacciné avec tous les rappels, c’est presque pire que d’être confiné !?

En fait malgré la vaccination désordonnée mais importante on régresse !

Ce président pour gouverner n’a pas compris que l’on ne peut plaire à tout le monde en période de crise grave aveuglé par son égo ou sa faiblesse et est donc responsable indirectement de cette gestion de crise aléatoire !

Les Français jugerons espérons-le, bon noël et bonne année et surtout meilleure en 2022 à tous !

Jdeclef 26/12/2021 09h49


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire