samedi 11 décembre 2021

Le mortier d’artifice est devenu une arme de substitution de la voyoucratie et délinquance de banlieues en IDF ! (Faits divers trop fréquents que l'on tendance à banaliser !?)

 

Val-de-Marne : un commissariat attaqué au mortier

Une dizaine de personnes ont attaqué le commissariat de Fontenay-sous-Bois et ont rapidement été interrompues, selon « Le Parisien ».

L’incident n’a fait aucune victime, mais beaucoup sont sous le choc. Vendredi soir, le commissariat de Fontenay-sous-Bois a été la cible d’une attaque spectaculaire : une dizaine de personnes ont visé un bâtiment à coups de tirs de mortier d’artifice, sans faire de dégâts matériels. Un jeune homme de 19 ans a été interpellé sur place et placé en garde à vue. Il s’agit d’un habitant d’une cité voisine. Selon Le Parisien, qui rapporte l’affaire, un mortier a été saisi et va être analysé par des experts.

L’incident s’est finalement révélé sans gravité, car, par chance, « les auteurs de cette attaque ont été pris de court par une patrouille qui se rendait justement sur place », selon une source policière. Ce type d’attaque au mortier en direction d’un commissariat est souvent opéré en représailles après une interpellation. Mais cela ne semble pas être le cas ici.

Une attaque inattendue

Selon la même source interrogée par Le Parisien : « On ne voit pas du tout à quoi ces tirs peuvent répondre. Ce n’est pas la première fois que ce bâtiment est visé, cela arrive, hélas, deux ou trois fois par an. Mais précédemment, cela intervenait peu de temps après une opération antistupéfiants. En plus, la Redoute [la cité voisine, NDLR] n’est pas une plaque tournante de la drogue. »

Ce Paris où le crack dicte sa loi

Il y a quelques semaines, des policiers sont intervenus sur la dalle d’Argenteuil à la suite d’un signalement de tirs de mortiers et ont été visés par « une vingtaine d’individus » auxquels ils ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes et de LBD. Un adolescent âgé de 14 ans a été blessé par un tir de LBD et, en représailles, le commissariat d’Argenteuil a été attaqué à coups de mortier. L’année dernière, les images de l’attaque au mortier du commissariat de Champigny par une quarantaine de personnes avaient suscité une vive émotion, les images ayant fait le tour des télévisions et des réseaux sociaux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tant que la justice laxiste ne punira pas ces actes de violence contre l’autorité républicaine de notre pays avec rigueur et un code pénal adapté cela continuera !

Car ces jeunes n’ont pas peur de cette soi-disant autorité régalienne ne craignant rien des policiers muselés, corsetés car ne devant pas faire usage de la force disproportionnée pour ne pas blesser ces petits mignons et qui subissent ce type d’attaque enfermés dans leurs commissariats qu’ils ne respectent plus !?

A chaque acte contre l’autorité républicaine et force de l’ordre il n’y a qu’une sanction immédiate la case prison sans remise de peines !

Car la police est en principe là pour protéger et servir la population voire la secourir, mais pas là pour être protégée, car elle a les moyens en principe de se défendre alors qu’elle fasse preuve de fermeté contre ce type de jeunes individus c’est tout et se fasse respecter d’une voyoucratie qui ne respecte plus rien ni personne !

Les candidats à l’élection présidentielle ont mis ce sujet dans leurs programmes sur la sécurité alors qu’ils le fassent en priorité autrement qu’en parole stérile et par exemple notamment Mme PECRESSE présidente de la région d’IDF qui veut être présidente de cette Vème république obsolète en changeant de casquette connait forcément ces problèmes dans sa région les médias les relatent quotidiennement et si elle veut se prendre comme l’était « la dame de fer Mme TATCHER en Angleterre » il faut qu’elle muscle l’autorité de l’état !

Car Mr MACRON notre président bourgeois faux pseudo monarque sans couronne ne s’intéresse pas à ces sujets régaliens dont les Français attendent des solutions, car il n’a rien fait en 5 ans et les autres guère mieux avant lui et donc notre pays glisse vers une l’anarchie rampante !

Jdeclef 11/12/2021 13h16


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire