vendredi 10 décembre 2021

La chute de l'ancien PS moribond s'intensifie par la bêtise de ces deux femmes qui creuse encore plus le trou sans fond de ce vieux parti qui fut grand !? (plus bêtes qu'elles ont meurt...)

 

Ségolène Royal conseille à Anne Hidalgo de « se désister »

Entre l’ancienne candidate PS à la présidentielle de 2007 et la candidate socialiste pour 2022, il y aurait de l’eau dans le gaz.

Accusée de « rétropédaler », Anne Hidalgo a été invitée par Ségolène Royal, vendredi 10 décembre sur LCI, à se « se désister » au profit de Yannick Jadot (EELV) ou Jean-Luc Mélenchon (LFI). L’idée d’une primaire à gauche pour remédier à sa dispersion, proposée mercredi par la socialiste Anne Hidalgo, a reçu une fin de non-recevoir de tous ses concurrents écologistes, Insoumis et communistes, qui dénoncent une manœuvre tactique.

« Si on veut être positif, elle a fait la moitié du chemin en disant il faut l’union », a réagi Ségolène Royal vendredi sur LCI. Maintenant, « il faut qu’elle se désiste pour un des deux candidats qui est devant elle, c’est ça, la dynamique d’union, même si c’est dur », a-t-elle prôné. Car « Jean-Luc Mélenchon a fait un travail, il a été excellent dans son meeting [dimanche] ; Yannick Jadot est passé par une primaire qui n’a pas été simple. Donc, ils ont fait le job. On ne peut pas tout d’un coup leur dire de décrocher parce que : “Moi, je change d’avis et je ne sais pas comment emballer mon retrait” », a fait valoir Ségolène Royal à propos d’Anne Hidalgo.

Présidentielle : comment Hidalgo veut remonter la pente

Elle a refusé « trois occasions de faire des primaires »

« L’union ne se décide pas sur un plateau télé, c’est un travail, un respect, un long cheminement », a-t-elle ajouté. Ségolène Royal a expliqué le revirement de la maire de Paris par le fait qu'« elle a vu le succès de la primaire chez LR », une « primaire réussie » avec « le rassemblement » à la clé. « Elle se dit : “J’ai eu tort, j’aurais dû faire une primaire.” Mais on ne peut pas rétrograder en politique. […] Il faut respecter les électeurs à un moment. Et l’enjeu majeur, c’est l’absence de projet : les gens veulent savoir pour quoi faire », a insisté l’ancienne ministre.

Anne Hidalgo « a eu trois occasions de faire des primaires au cours de ce processus : au sein du PS qu’elle a refusées – elle n’a pas été soumise à la compétition légitime au sein d’une grande organisation politique […] ; à l’occasion des primaires populaires – elle s’y rallie maintenant […] ; à la primaire des Verts – elle pouvait très bien s’y rallier », a-t-elle encore rappelé. « La politique, c’est à la fois des moments de vérité et l’attention sur le tempo des choses », a-t-elle conclu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À cause de F. HOLLANDE son ex-secrétaire pendant des années, mais qui a raté son quinquennat jetant en plus l'éponge avant la fin en pleutre qui ne voulait pas tenter sa réélection car mauvais président seulement capable d’être un secrétaire de ce parti PS pas chef d'état ?!

Mais qui a réussi à mettre sur les rails MACRON l'opportuniste bobo donneur de leçons bavard théâtreux bombe à retardement qui a implosé en 2017 !

Mais ce PS va réussir à disparaitre comme le PCF parti communiste français devenu marginal d'une autre époque lointaine !?

Tout cela pour que la droite LR et son parti pour ne pas que lui aussi disparaisse retrouve aussi peut être le pouvoir, mais dont il faudra éliminer le RN ex FN de M. LE PEN et l'épouvantail ZEMMOUR inclassable trublion !

Sans oublier les autres marginaux écolos vert de EELV et LFI de Mélenchon autre aboyeur de foire trublion, mais eux sans moins ou peu d’importance !

Mais aussi surtout en comptant bien et n’oubliant pas dans l’équation E. MACRON et son parti fantôme la REM qui peut les coiffer au poteau d’arrivée, tant cette opposition (hors LR qui s’est restructuré) qui est composée d’imbéciles heureux avec leurs partis ringards et leaders connus plus nuls les uns que les autres!

Si les Français veulent changer et ne pas réélire Macron, ce n’est pas si compliqué qu’ils votent intelligemment, çà les changeraient, car ça fait 40 ans qu’ils se plantent par leurs divisions débiles leur versatilité et surtout croire au chacun pour soi stupide, alors qu’ils font partie d’un tout en étant français dans une France « UNIE » si possible!

Jdeclef 10/12/2021 16h11


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire