mercredi 29 décembre 2021

Comment peut-on supporter cette politicienne arrogante fat, ex-ministre de la Justice : (Cette personne est nuisible n'en n'a rien à faire du PS ou de la gauche c'est ça la vérité c'est elle qui compte rien d'autre !

 

Christiane Taubira appelle la gauche à l’union pour « gouverner ensemble »

L’ancienne garde des Sceaux estime que les « convergences » idéologiques à gauche « sont suffisantes pour […] permettre de gouverner ensemble cinq ans ».

L’ancienne ministre Christiane Taubira, candidate « envisagée » à la présidentielle d’avril 2022, a estimé mercredi 29 décembre que les « convergences » idéologiques à gauche « sont suffisantes pour nous permettre de gouverner ensemble cinq ans », malgré les divisions affichées à ce stade de la campagne.

« À gauche, nos convergences sont suffisantes pour nous permettre de gouverner ensemble cinq ans », a-t-elle lancé dans une tribune publiée par Le Monde, appelant de nouveau les autres candidats de gauche « à une nouvelle aventure collective », « un nouvel épisode de notre épopée humaniste ».

Selon l’ancienne garde des Sceaux sous François Hollande, les forces de gauche, aujourd’hui fragmentées entre plusieurs candidatures à l’Élysée, sont « liées par un destin collectif qui transcende les péripéties personnelles ». Pour elle, « les convergences ne manquent pas », « même avec des nuances », notamment sur « le choc climatique », les « services publics » ou encore « l’école », a-t-elle jugé, « malgré une propension avérée à inventer entre nous des querelles insurmontables ».

Coignard – Le merveilleux Noël de Christiane Taubira

Une éventuelle primaire rejetée par plusieurs candidats de la gauche

Pour autant, Christiane Taubira n’a pas nié « les divergences » idéologiques qui existent sur certains sujets à gauche, dont le « rapport à l’Union européenne » et « le débat sur les sources d’énergie » qui « ne peut être évacué ». Mais « de ces désaccords, combien sont insurmontables ? » s’est-elle interrogée, estimant de nouveau qu’une primaire est nécessaire « pour trancher sur ces grands enjeux ».

Primaire à gauche : union impossible ?

Anne Hidalgo se dit également favorable à une primaire, mais Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Fabien Roussel ont tous, à ce stade, refusé. « Nous savons ce qu’il faut faire. Nous savons comment faire », a-t-elle plaidé.

Dans cette tribune, l’ancienne députée de la Guyane a par ailleurs appelé à « mettre fin à la prédation économique » et « augmenter le salaire minimal » dans le cadre plus large d’une « politique fiscale juste, qui rétablisse l’impôt sur la fortune (ISF) ».

« Les partis de gauche ont déçu »

« Je sais pour qui je veux me battre »

Sur « les inégalités sociales et les injustices », la gauche « a (sa) part » de « responsabilité » selon l’ancienne ministre, qui a exhorté à « rétablir de la justice sociale et instaurer une justice environnementale », pour « traduire en politiques publiques des revendications dispersées et légitimes ».

Présidentielle : les raisons d’un « gauchemar »

Christiane Taubira, qui ne laisse que peu de doute sur une future candidature à une primaire, a enfin réaffirmé le rôle essentiel de « la République laïque », « notre bien commun suprême », « qui nous fait tenir ensemble ». « Je sais pour qui je veux me battre », a-t-elle assuré, interdisant à la gauche « le droit de nous complaire dans la torpeur », au risque de voir « la jeunesse nous mépriser » et « les autres nous tenir pour insignifiants ».

Présidentielle : Taubira, l’éternel retour

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déplorable de gauche justement puisque du gouvernement passé de F.HOLLANDE qui a jeté l’éponge avant sa réélection craignant sa défaite évidente !?

Ou par exemple Ségolène ROYAL ou A. HIDALGO de ce PS moribond et égéries de son ex-secrétaire de ce parti devenu président élu par défaut à cause de la défection de DSK !

C’est vraiment trop dans cette campagne électorale de penser à une union des partis ringards de gauches et verts ces illuminés empêcheurs de tourner en rond incapables de s’entendre avec des programmes quand ils en n’ont utopiques !

Mais surtout enfin que les français lambda ne se laisse pas embarquer par cette dame vindicative comme elle l’était quand elle était ministre en le montrant à l’assemblée nationale qui a détruit le peu de progrès fait avant elle dans cette justice par son prédécesseur ce qui bien sur défaut de notre V eme république monarchique dont les ministres à chaque mandature peuvent annuler et changer ce qui a été fait par d’autres avant leur nomination et après les français se plaignent d’une justice laxiste avec de tels ministres ou dirigeants !?

Pour le reste il faut absolument que les Français comprennent enfin que cette dame donneuse de leçon poétesse à ses heures ne pense qu’a elle et à rien d’autre aveuglée par son orgueil démentiel !

Il faut que nos concitoyens apprennent à mieux voter sans se laisser enfumer par des beaux discours de politiciens chevronnés hypocrites y compris par le gouvernement et ses dirigeants en place car ça fait + de 40 ans qu’ils mentent en promettant tout et n’importe quoi !

Jdeclef 29/12/2021 11h34LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire