vendredi 24 décembre 2021

Pourquoi un pass sanitaire ou vaccinal changement de nom qui restreint :(En plus de cette pandémie c'est d'avoir des dirigeants nuls que nous avons élu et qu'il faudra réélire de tous bords !?)

 

Pass vaccinal : le projet de loi prévoit de l’appliquer dès le 15 janvier

La mutation du pass sanitaire en pass vaccinal pourrait être effective dès le 15 janvier prochain, selon le contenu du projet de loi présenté.

Le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal sera examiné en commission à l’Assemblée nationale mercredi et doit entrer en vigueur le 15 janvier, selon le texte consulté par l’AFP. Celui-ci doit être présenté lundi lors d’un conseil des ministres extraordinaire, alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit être auditionné mercredi, selon le Journal officiel.

Il doit ensuite être examiné au Sénat à partir du 5 janvier. Face à la cinquième vague de l’épidémie et l’arrivée du variant Omicron sur le territoire, le gouvernement avait annoncé le 17 décembre la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal d’ici la fin janvier. Mais mardi, il a choisi d’accélérer le calendrier avec ce conseil des ministres exceptionnel, puis l’examen du projet de loi dans la même semaine pour une entrée en vigueur le samedi 15 janvier, selon le texte.

Un pass sanitaire en entreprise ? L’idée a du mal à passer

Un test négatif valable seulement pour les établissements de santé

« Bien que la vaccination et le pass sanitaire aient jusqu’à présent permis de limiter les conséquences de l’épidémie sur le système de soins, celui-ci reste en forte tension, alors que des interventions qui avaient dû être reportées lors des précédentes vagues doivent par ailleurs être reprogrammées », justifie le gouvernement dans l’exposé des motifs du texte. L’exécutif s’inquiète également de voir que « plus d’un million de personnes identifiées comme à risque n'[aient] toujours pas entamé un schéma vaccinal ».

Dans le détail, le projet de loi transforme le pass sanitaire en pass vaccinal « pour l’accès aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson, aux foires, séminaires et salons professionnels ou encore aux transports interrégionaux », notamment ferroviaires. La seule présentation d’un test négatif demeure en revanche valable « pour l’accès aux établissements et services de santé et médico-sociaux ».

Le gouvernement propose en outre de se réserver la possibilité d’exiger un « cumul de justificatifs », c’est-à-dire un test négatif en plus d’un certificat de vaccination, lorsque « l’intérêt de la santé publique et l’état de la situation sanitaire » pourraient le justifier. Le texte dispose par ailleurs qu’un décret « peut prévoir les conditions dans lesquelles un justificatif d’engagement dans un schéma vaccinal vaut justificatif de statut vaccinal » pour les personnes qui travaillent dans les établissements où le pass est exigé.

Pass sanitaire : plus de 25 000 opposants ont manifesté samedi en France

État d’urgence en Martinique et à la Réunion

Il est encore prévu de relever l’échelle des sanctions applicables en cas de fraude au pass, « en permettant aux personnes chargées d’en contrôler la présentation de vérifier, en cas de doute, l’identité de leur détenteur ». Les parlementaires seront enfin invités à proroger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 mars 2022 en Martinique et à le déclarer jusqu’à la même date à la Réunion, étant précisé « qu’en cas de déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans une autre collectivité ultra-marine avant le 1er mars 2022, cet état d’urgence s’appliquera également jusqu’au 31 mars 2022 ».

Si le texte n’inclut pas la piste d’un pass sanitaire en entreprise au vu de la frilosité des partenaires sociaux, des députés de la majorité pourraient introduire le dispositif dans le texte en déposant un amendement. La présidente du groupe PS à l’Assemblée nationale Valérie Rabault a prévenu jeudi que si le groupe voterait « par principe » pour le pass vaccinal, il s’opposerait à un pass en entreprise. Les députés écologistes sont également circonspects, et côté Rassemblement national, le député du Nord et porte-parole du parti Sébastien Chenu a indiqué qu’il voterait contre le texte, quelle que soit sa teneur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les libertés drastiquement, car s'il faut se faire tester toutes les 48 heures pour circuler voire à terme travailler là cela devient aussi contraignant que d’être confiné ?!

Car les constatations scientifiques s’éparpillent en tous sens dans diverses directions en fonction des multiples vaccins divers certains bons d’autres moins bons ou nos spécialistes si émérites ne savent que dire tout et son contraire (avec leurs très petites connaissances) en fait sont flagrantes et polluent la vraie quotidienne des français maintenant vaccinés ou non ou chacun ouvre sont média télévisuel en regardant ces bavards pérorer sur des plateaux télés de chaines diverses d’informations en espérant des miracles comme notre président dépassé qui fait des paris depuis le début totalement en dehors du coup !?

Mais dont une kyrielle de français gogos attendent la bonne parole comme un messie auquel il ne croit pas lui-même s’écoutant parler, pour suivre ses instructions de vaccination miracle insuffisante ou autres, car il y aura toujours des non vaccinés qui fraude les passes sanitaires et ne veulent pas se faire vacciner !

Étant un vieux bonhomme je regrette mes jeunes années qui m’ont amené à être vacciné obligatoirement contre des virus divers et pandémies épidémies graves qui ont été éradiquées grâce à cela car là on ne se posait pas de questions !

Car maintenant ceux qui hurlent au manque de libertés et bien là on va leur en supprimer encore plus avec de contraintes supplémentaires et ils ne peuvent fuir ailleurs car le virus est partout dans le monde car nos dirigeants et politiciens de tous bords doivent nous faire subir cette pandémie mal gérée !

Bon Noel tout de même à tous…



Jdeclef 24/12/2021 09h18


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire