mardi 28 décembre 2021

Une commission d'organisation car aux vues de la campagne électorale si médiocre pourquoi !? Magouillage sous jacent électoral !?

 

Présidentielle : Castex annonce la tenue d’une commission d’organisation

Menacée par le Covid-19, la présidentielle de 2022 est dans toutes les têtes. Gérald Darmanin devrait réunir une commission, en présence de tous les partis.

Lors de la conférence de presse organisée lundi 27 décembre à 19 heures, et consacrée à la forte reprise de la crise sanitaire, Jean Castex a brièvement évoqué l’organisation de l’élection présidentielle. Le Premier ministre a annoncé que Gérald Darmanin va « sans doute » rassembler une commission d’organisation, afin de pallier les menaces que fait peser le Covid-19 sur le scrutin.

Cette commission sera organisée sur le modèle de ce qui avait été fait « pour les élections régionales, cantonales, associant toutes les formations politiques ». Elle devrait permettre d’accorder tous les acteurs concernés « sur des règles qui soient évidemment protectrices par rapport à la situation sanitaire, mais qui tiennent compte de la spécificité de cette activité fondamentale, c’est-à-dire finalement de l’exercice de la démocratie ».

L’exécutif dans la tornade du variant Omicron

« La date n’est pas encore fixée », a indiqué lundi auprès de l’AFP l’entourage du ministre de l’Intérieur, précisant que la réunion de la commission aurait forcément lieu après un rendez-vous avec le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius, prévu début janvier. Gérald Darmanin « a fait une demande de rendez-vous » à Laurent Fabius, avait indiqué l’entourage mercredi.

Aucun report prévu

Le ministre a présenté un texte qui modifie l’organisation de la présidentielle et le code électoral afin de faciliter le processus de procuration, notamment en faveur d’un électeur qui n’est pas inscrit sur la même liste électorale que soi.

Aucun projet de report de la présidentielle d’avril 2022 n’est « ni sur la table, ni en dessous de la table, ni dans le placard à côté de la table », avait insisté Gabriel Attal mercredi à l’issue du conseil des ministres. M. Castex a par ailleurs précisé que les meetings de la campagne électorale ne seraient pas concernés par les mesures de jauge imposées aux grands rassemblements.

Coignard – Stratégie anti-Covid : pile, je gagne, face, tu perds !

« Les activités politiques et électorales sont soumises à des dispositions spécifiques dans notre droit constitutionnel qui leur assurent […] une protection encore plus forte, donc il est clair que les mesures que j’ai annoncées ce [lundi] soir ne concernent pas les meetings politiques », a-t-il souligné 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nos dirigeants, sauf notre président messie sauveur roi sans couronne craignent de perdre cette élection !

Bien, que quel que soit le résultat électoral beaucoup dans la majorité présidentielle de ce gouvernement ils auront disparu !

Et ce même si le président sortant est réélu !?

Car ils ont la trouille de perdre leurs avantages et conforts pourtant pérennes financièrement avec retraites garanties, mais sauver les meubles çà sert à quoi cette commission fumeuse ou ils vont s’écouter parler pour soi-disant organiser ce qu’ils n’ont pas fait avant !?

Ils veulent seulement aider le président qui n’est pas si sûr d’être réélu (en fait) aux vues de cette campagne électorale lamentable et apprendre aux gogos de français ignares car ils croient qu’il y en a beaucoup, à mieux voter selon eux et pour la France accessoirement, mais surtout pour notre monarque sortant !

Alors que leurs travaux aux 1er ministre et ministres divers le plus urgent est la crise sanitaire et toute la kyrielle de problèmes non résolus depuis 2018 depuis le début du quinquennat raté de notre président opportuniste grâce à la défection de son prédécesseur qui lui a permis de saisir cette chance facilement (mais là, peut être que se ne sera pas aussi facile en 2022 !?)

La mauvaise politique politicienne de nos élus de tous bords est une plaie qui ne se referme jamais et se rouvre à chaque élection présidentielle et qu’on traine lamentablement en demandant le changement, mais c’est aux français de l’obtenir et à personne d’autre il faudrait qu’ils le comprennent enfin (mais c’est un vœu pieux car nos politiciens élus de tous bords l’ont compris depuis longtemps..?!)

Jdeclef 28/12/2021 12h40LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire