mardi 21 décembre 2021

Sa fausse couronne de pseudo monarque n'est pas assez grande tant sa tête enfle !?

 

Macron : « Il peut exister des continuités entre Dieu et la science »

Dans un texte inattendu publié dans « L’Express », Emmanuel Macron a estimé qu’il était souhaitable que la raison et la religion vivent « côte à côte ».

Je crois profondément qu’il peut exister des continuités entre Dieu et la science, religion et raison. » C’est ce qu’a affirmé Emmanuel Macron, dans un texte publié mardi 21 décembre sur le site de L’Express. En plein débat sur le complotisme, le chef de l’État estime ainsi « souhaitable » que la raison et la religion puissent « vivre côte à côte, parfois même se nourrir ».

« Oui, la science et Dieu, la raison et la religion peuvent donc vivre côte à côte, parfois même se nourrir. Cela est même souhaitable tant aspiration à la raison et besoin de transcendance cohabitent en chacun de nous », souligne-t-il. Grâce à la laïcité qui « rend possible cette riche cohabitation », la France « continuera à être une nation infiniment rationnelle et résolument spirituelle. Nation de citoyens libres de critiquer et libres de croire », conclut le président.

La science, « jamais, sans doute, l’humanité n’en a eu autant besoin »

Emmanuel Macron commence le texte en défendant vigoureusement la science : « jamais, sans doute, l’humanité n’en a eu autant besoin » pour faire face à la pandémie de Covid-19. Et, pourtant, « la remise en cause du discours scientifique n’a cessé de se développer dans nos sociétés. Le complotisme gagne du terrain et prend des formes de plus en plus extrêmes, comme en témoigne l’emprise croissante de la mouvance QAnon », précise-t-il. « L’intégrisme religieux, et ses explications totalisantes qui privilégient la foi sur la raison, la croyance sur le savoir et excluent le doute constructif, devient de plus en plus prégnant », ajoute-t-il.

Jean-François Kahn – Quel candidat a la préférence de Dieu, notre créateur ?

Selon lui, « l’avènement de l’ère du tout-se-vaut disqualifie chaque jour un peu plus l’autorité du chercheur, dont la parole est mise au même niveau que celle des commentateurs ». Il souhaite donc que « la nation tout entière se mobilise pour opposer au complotisme le raisonnement éclairé, au relativisme la culture des faits et la reconnaissance de l’autorité scientifique, à l’intégrisme une République ferme dans sa défense, forte de ses valeurs, nourrie par ses débats ».

Depuis le début du quinquennat, Emmanuel Macron, qui a dit croire en 2016 à l’existence d'« une transcendance », a évoqué à plusieurs reprises les questions religieuses lors de rencontres avec les communautés juive, musulmane, catholique ou, plus récemment, protestante.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais il ne sait plus quoi dire en s'écoutant parler comme un « je ne sais qui » aurait la science infinie infuse qu'il croit avoir !

Des différents présidents que l'on a subis depuis 40 ans et ces derniers quinquennats qui nous ont obligés de supporter ces nouveaux politiciens donneurs de leçon fat à un point qu'ils ne s’en rendent même pas compte prenant le peuple français plutôt les dédaignant comme le faisait nos seigneurs féodaux et qui se comporte comme des roitelets de l'ancien régime qui sont loin d'avoir la classe de certains de nos grands rois ou empereur passés mais qui hélas se prennent pour eux !?

Alors si certains français qui d’ailleurs ne comprennent pas toujours ces discours de professeur lettré se laisse éblouir et enfumer par ce personnage grand bien leur fasse !

Car quand on voit un dirigeant comme lui par exemple faire des paris sur l’efficacité de la vaccination et la fin de la pandémie en espérant qui si cela arriverait juste avant son éventuelle réélection lui servirait indirectement pour être réélu surtout après sa gestion de cette crise lamentable ou il a été dépassé par ces erreurs ou indécisions et surtout en faisant de la mauvaise politique politicienne plutôt que de privilégier en toute urgence la santé avant tout !

Nos services de santés qu’on disait les meilleurs, mais qui vont mal hôpitaux, médecine de ville et leurs médecins ou professeurs émérites et déserts médicaux dans notre pays développé etc. pourtant, mais mal géré depuis au moins 40 ans !

D’ailleurs déjà avec la grande canicule de 2003 et ces nombreuses victimes c’était une alerte de grande nature l’état n’a pas réagi efficacement !

On disait d’E. MACRON qu’il ne connaissait pas les Français, c’est tout le contraire il connait parfaitement leur faiblesse, égoïsme, versatilité, partisan du chacun pour soi et en joue en sa faveur (comme d’autres avant lui depuis des décennies !)

Les Français sont frondeurs mais très malléables pour ceux qui savent les manœuvrer, il en fait partie !

Jdeclef 21/12/2021 13h02LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire