mercredi 29 décembre 2021

La bêtise n'a pas de limites chez ces extrémistes de tous poils trublions inutiles qui perdent toutes leurs élections et notamment celle des présidentielles logiquement !

 

Le RN et les Insoumis n’appliqueront pas les jauges dans leurs meetings

Les deux partis ont annoncé qu’ils ne mettront pas en place les jauges annoncées par Jean Castex lors de leurs meetings pour la campagne présidentielle.

Le Rassemblement national n’appliquera pas pour ses meetings les jauges annoncées par le Premier ministre Jean Castex, a indiqué, mercredi 29 décembre, le député et porte-parole du RN Sébastien Chenu. « La question ne se pose pas », a déclaré Sébastien Chenu sur Europe 1, rappelant que la Constitution permettait, « jusqu’à preuve du contraire », la tenue des « meetings et réunions politiques sans limitation ».

« Cela n’empêche pas de prendre un certain nombre de dispositions », comme les gestes barrières ou la distanciation sociale, a néanmoins précisé le porte-parole de la candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen, qui doit lancer officiellement sa campagne les 15 et 16 janvier 2022 par une « convention présidentielle » à Reims, dans la Marne.

Cette position est également tenue par La France insoumise (LFI). « Il serait problématique d’instaurer une jauge » pour les meetings de Jean-Luc Mélenchon, a abondé sur RMC le député LFI Éric Coquerel, annonçant que le candidat Insoumis, qui doit tenir un meeting le 16 janvier au parc-expo de la Beaujoire à Nantes, n’appliquerait pas les « mesures liberticides » du gouvernement.

Présidentielle : en plein Covid-19, faut-il interdire les meetings ?

« On peut très certainement réfléchir à des questions de densité », a toutefois proposé le parlementaire Insoumis, notant les éventuels « problèmes de financement des salles » qu’une telle décision pourrait poser.

LREM appliquera les jauges et s’adaptera à « des modalités de campagne différentes »

Alors que la Constitution ne permet pas de fixer des jauges aux réunions politiques, la majorité présidentielle a annoncé mardi qu’elle appliquerait dans ses futurs meetings électoraux les jauges pour les rassemblements annoncées par le Premier ministre Jean Castex lundi, soit 2 000 personnes maximum en intérieur et 5 000 en extérieur. « On va s’adapter à des modalités de campagne différentes », a confirmé sur France 2 la députée LREM Aurore Bergé.

L’exécutif dans la tornade du variant Omicron

Guillaume Lacroix, président du Parti radical de gauche et soutien de la candidate « envisagée » Christiane Taubira, a, de son côté, appelé sur France Info à « la responsabilité » des candidats et des partis politiques afin que « les réunions publiques ne soient pas des clusters ». « Je n’imagine pas un instant que quelqu’un joue avec le feu sur cette crise », a-t-il ajouté, car « la question de la pandémie ne s’arrête pas avec la démocratie ».

Faire campagne en pleine vague Covid : l’exemple américain

« Pour freiner le variant Omicron », Jean Castex avait annoncé, lundi soir, le retour des jauges pour les rassemblements, rappelant que le droit constitutionnel assurait « une protection plus forte » aux meetings politiques et aux lieux de culte qui ne sont donc pas concernés par ces mesures. Plusieurs artistes, touchés par le retour des jauges et l’interdiction des concerts debout, avaient ironisé sur ce « deux poids, deux mesures ».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec leurs leaders usés par trop de campagnes électorales qui se terminent toujours de la même façon par l’élection au 2 eme tour du président sortant ou d’un nouveau sorti de nulle part à comportement dit normal !

Ce sont des aboyeurs de foire qui passionnent certains français qui vont au spectacle pour beugler un peu comme des supporters déjantés de certains matchs de football pour se défouler qui cassent tout (mais maintenant on interrompt les matchs quand ça dérape nouveauté à peut-être appliquer pour ce type de meetings si non-respect des mesures barrières ou jauges diverses !)

Comme le nouveau venu ZEMMOUR polémiste télévisuel extrémiste qui est encore un de trop à ajouter à cette kyrielle d’anciens politiciens divers comme aussi les verts EELV illuminés par exemple !

Car ces français qui les acclament dans ces meetings à grand spectacle ne le font que pour montrer leur protestation envers le pouvoir en place et ce n’est pas la 1ere fois, car en fait ils craignent les extrêmes et ils ne voteront pas pour l’un d’eux au 2eme tour si un de ses clowns tristes usés est opposé au président sortant, même s’ils ne veulent pas sa réélection !

Ce qui est le piège électoral de ses 2 tours de notre Vème république ou la démocratie s’érode à chaque fois et ne remplit plus ce qu’attendent les Français car met au pouvoir toujours le même genre de président qui se prend pour un monarque, avec trop de pouvoir que lui donne les électeurs, car ils votent toujours mal au 1er tour et en paie les conséquences après pendant 5 ans !

jdeclef 29/12/2021 17h44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire