mardi 14 décembre 2021

EELV les verts écolos politiques incurables ne changeront jamais tant ils sont bornés incapables de s'entendre ! (C'est politiciens EELV les verts ont tout pour déplaire car empêcheurs de tourner en rond !)

 

Coignard – Quand les Verts voient rouge

CHRONIQUE. D’ordinaire, ils s’entretuent avant de voter pour leur primaire. Cette fois, ils continuent une fois leur candidat désigné.

Pauvre Yannick Jadot ! Pas un jour ou presque sans que ses amis politiques lui fassent des misères. Lundi matin, il passe son grand oral sur France Info, comme tous les candidats à la présidentielle. Il peut s’attendre à être interrogé sur le foie gras, puisque le maire EELV de Lyon, Grégory Doucet, a cru bon de faire savoir qu’il bannissait ce produit bien français des réceptions et événements officiels. Excédé face à la question, pourtant bien prévisible, le candidat à la présidentielle soupire, feint de s’indigner et, bien obligé, finit par reconnaître qu’il mange du foie gras, mais « artisanal ».

Puis, en fin d’entretien, il est invité à commenter les aimables propos qu’a tenus récemment sur lui Sandrine Rousseau, qu’il a battue de peu à la primaire : « On s’emmerde, non ? », demandait-elle fin novembre dans l'Obs, à propos de la campagne écologiste. Avant d'ajouter : « Yannick a un côté trop sage. […] Ce qu’il nous faudrait, c’est un type qui met les pieds dans la boue, un rockeur qui donne envie de passer une nuit à Woodstock avec lui. » Réponse de Yannick Jadot : « Écoutez, c’est pas ce qu’elle a dit, y compris elle a dit qu’elle regrettait ces termes, elle est très impliquée dans la campagne. » Alors, elle ne l’a pas dit ou elle regrette de l’avoir dit ?

« Les partis de gauche ont déçu »

Un « panache » mal placé

Ces incidents seraient de minuscules détails dans une campagne portée par une dynamique, un enthousiasme collectif. Mais les Verts, c’est une spécialité ancienne, adorent s’entretuer. D’ordinaire, ils le font avant la primaire. Cette fois, ils se déchirent une fois leur candidat désigné. Pas sûr que ce soit un progrès.

Anne Hidalgo, il est vrai, est venue apporter une contribution majeure aux flottements et dissensions avec sa volte-face sur la primaire, la semaine dernière. Il est légitime que Yannick Jadot ne veuille pas se prêter une seconde fois à l’exercice, mais la pression est forte. En externe avant tout. Selon un récent sondage Ipsos pour France Info et Le Parisien, 66 % des sympathisants de gauche se disent favorables à une candidature unique. En interne aussi, même si la poussière est pour l’heure laissée sous le tapis. Sandrine Rousseau, encore elle, entendait dans un premier temps participer à la primaire populaire si elle remportait celle des écologistes. Elle s’est depuis montrée discrète sur le sujet, si discrète qu’elle n’a pas dit clairement non à Anne Hidalgo. Yannick Jadot a, lui, opposé une fin de non-recevoir à la maire de Paris.

À Laon, samedi dernier, il tente de se justifier. Et se défend mal. Il rappelle qu’en 2017, il s’est retiré de la course « avec panache » pour soutenir la candidature de Benoît Hamon. « Avec panache » ? Quel « panache » ? Jadot se prendrait-il pour Cyrano ? On sait que la vie publique a vite fait de fabriquer des ego démesurés, mais depuis quand un responsable politique se décerne-t-il tout seul, à la tribune, des certificats de bravoure et de brio ? C’est le signe que la tension monte si un candidat aussi avisé, aguerri et prudent commet de telles maladresses !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tant mieux en fait, car ils sont souvent devenus des extrémistes irresponsables car ils l'ont déjà prouvé lors des élections municipales ou ils ont gagné quelques villes importantes avec de nouveaux maires qui par leurs actes ont fort déçus leurs administrés !

Les Français ne sont pas contre l’écologie, qui si elle est réfléchie et raisonnable et non rétrograde et bien sûr pour la lutte contre le dérèglement du changement climatique ou la protection de l’environnement voire des réductions des énergies fossiles, mais que tout cela ne soit pas fait à marche forcée totalitaire !

Ce que l’on constate c’est que ces écolos politiques abrutis ne veulent que le pouvoir et d’ailleurs quand ils l’ont eu dans différents gouvernements de tous bords on a vu les résultats médiocres pour pas dire nuls jusqu’au dernier N.HULOT le médiatique pas net sur son attitude privée libidineuse plus que douteuse curieuse coïncidence de ce parti qui a trainé des individus douteux de même acabit qui veulent donner des leçons de morales bien propres !?

Jdeclef 14/12/2021 14h21


1 commentaire:

  1. Dire la simple vérité n'est simplement pas autorisé par les modérateurs du point bornés inféodés à leur rédaction qui ne respectent pas la liberté d'expression inscrite dans notre constitution !

    RépondreSupprimer