mardi 28 décembre 2021

Il y en a d'autres et 6 mois ce n'est pas assez mais il fallait la fermer définitivement ! (Peut être l'effet hypocrite de cette campagne présidentielle pour montrer que le gouvernement agit à 3 mois de l'élection !?)

 

Oise : la Grande Mosquée de Beauvais fermée pour six mois

La préfecture de l’Oise dénonce notamment des prêches « incitant à la haine », « à la violence », et « faisant l’apologie du djihad ».

La préfecture de l’Oise a ordonné la fermeture de la Grande Mosquée de Beauvais pour une durée de six mois, notamment en raison de prêches « incitant à la haine », « à la violence », et « faisant l’apologie du djihad », a-t-elle indiqué, mardi, à l’Agence France-Presse.

« La préfète de l’Oise a pris un arrêté lundi portant sur la fermeture de la Grande Mosquée de Beauvais pour une durée de six mois. Cet arrêté est exécutoire au bout de 48 heures », a précisé la préfecture de l’Oise. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé le 14 décembre avoir « enclenché » la procédure de fermeture administrative de cette mosquée. L’avocat de l’association Espoir et Fraternité, qui gère cette mosquée, Me Samim Bolaky, a annoncé à l’Agence France-Presse avoir saisi le tribunal administratif d’Amiens contre cette décision.

EXCLUSIF. Quand le séparatisme s’invite dans la cour de récré

« Une pratique rigoriste de l’islam »

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé le 14 décembre avoir « enclenché » la procédure de fermeture administrative de cette mosquée en raison, selon lui, de la radicalité des prêches qui y sont donnés. « Nous avons enclenché la fermeture de la mosquée de Beauvais, [qui est] tout à fait inacceptable, qui combat les chrétiens, les homosexuels, les juifs », avait déclaré le ministre de l’Intérieur sur CNews.

Me Samim Bolaky avait alors estimé pour l’Agence France-Presse que les autorités visaient « certains propos tenus dans le cadre des prêches par l’un des imams de la mosquée – depuis suspendu – qui intervenait à titre bénévole ». L’association Espoir et Fraternité a « toujours combattu le terrorisme, a toujours favorisé le vivre ensemble. C’est une mosquée qui est respectable », avait-il affirmé.

Comment Lunel veut en finir avec sa réputation de « Djihad City »

Selon le ministère de l’Intérieur, cet homme, « présenté comme intervenant occasionnel, mais qui, en réalité, fait office d’imam attitré » aurait tenu des propos faisant « l’apologie du djihad et des combattants, qu’il qualifie de héros ». Il aurait également défendu « une pratique rigoriste de l’islam » et « sa supériorité par rapport aux lois de la République ». En outre, ses propos « fustigent » les « mécréants et présentent les sociétés occidentales comme islamophobes », avait détaillé le ministère. Ils poussent « les fidèles à rompre avec la République et incitent à la haine des homosexuels, des juifs et des chrétiens ».

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette religion à des branches extrémistes partout en France nos services de renseignements le savent et donc notre gouvernement de bienpensant n'en fait pas assez pourtant il s'agit de nos libertés mises à mal par cet islam rigoriste qui s'infiltre avec ses dogmes et lois islamiques dans certaines populations de villes périphérique d'IDF et autres villes de province touchées aussi par les mêmes problèmes religieux qui se sont répandus depuis 40 ans au moins !

Ce serait utile que le nouveau président qui arrivera (peut-être en 2022) à remplacer E.MACRON le bienpensant donneur de leçon soit nettement plus ferme pour réguler voire éradiquer ses mouvements à consonances religieux islamiques extrémistes moyenâgeux qui ne respectent pas les lois de notre république qui vident les cerveaux des plus faibles qui se font piéger par leurs prosélytisme dangereux en les avilissant et donc soit empêchés de diffuser leurs dogmes antichrétien dans notre pays judéo chrétien depuis 2000 ans !

Notre monarque actuel sans couronne est un pleutre qui doit avoir peur d’eux car il n’a rien fait de probant sur ces problèmes islamiques malgré de graves incidents criminels pendant son quinquennat tant pis pour lui si certains de ses opposants ont mis dans leurs programmes pour l’élection présidentielle plus de rigueur contre ses mouvements religieux extrémistes pour protéger les Français de leur influence néfaste et insécurité !

Car la laïcité à la française ne marche pas avec de tels individus on voit bien par exemple ce que le retour des Talibans islamistes a refait en AFGHANISTAN aux femmes dans ce pays ruiné !

Jdeclef 28/12/2021 15h27


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire