mardi 26 février 2013

ALORS : IL FAUDRAIT DÉJÀ QUE BOKO HARAM, LE NIGÉRIA ET LE CAMEROUN LAVENT LEUR LINGE SALE EN FAMILLE, CAR LES OTAGES FRANÇAIS NE SONT QUE LA MONNAIE D’ÉCHANGE ?

la vidéo des otages et Jean-Marc Ayrault à la sortie du Conseil des ministres

Français enlevés au Cameroun: Ayrault confirme que «Boko Haram détient» la famille

TERRORISME - Les otages se trouvent «probablement au Nigeria», selon le Premier ministre...

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé ce lundi que le groupe islamiste nigérian Boko Haram avait revendiqué la détention des sept Français enlevés la semaine dernière au Cameroun, qui se trouvent selon lui «probablement au Nigeria».
Le Premier ministre s'exprimait à l'issue d'une réunion d'un conseil de défense à l'Elysée, réunissant le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le chef d'état-major des armées, l'amiral Edouard Guillaud, le secrétaire général de la Défense et de la Sécurité nationale, Francis Delon.

En fait J.M. HERAULT ne fait que confirmer, qu'il n'est qu'un ectoplasme ou magnétophone répétiteur de ce qu'avait dit F.HOLLANDE des le 1er jour d’enlèvement de cette famille française par cette "secte" islamiste Boko Haram comme elle se fait appeler!

Le problème maintenant semble épineux, car semble-t-il, le contentieux ou conflit entre cette secte fanatique est entre le gouvernement Nigérian et le gouvernement Camerounais du fait des revendications émises par les ravisseurs!

Le malheur à voulu que cette famille française se soit trouvée sur cette route frontalière au mauvais moment et au mauvais endroit (car c'était à supposer que c'était des ressortissants camerounais qui semblaient visés plutôt que des occidentaux par les ravisseurs)

Enfin, quand on voit L.FABIUS notre ministre des affaires étrangères qui parle pour ne rien dire avec son beau costume et son attitude, on ne peut être enclin à l'optimisme...


jdeclef26.02.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire