lundi 4 février 2013

ON VA DIRE ENCORE « DE PAUVRES GAMINS QUI S’ENNUYAIENT, MAIS PAS MÉCHANTS » QUI NE VOULAIENT FAIRE DE MAL À PERSONNE…

Illustration TGV.

Marseille: Un TGV attaqué... pour un clip de rap?

FAITS-DIVERS - La police s'intéresse à l’aîné des assaillants, qui se présente comme réalisateur de clips musicaux...

Dix personnes, dont cinq sont mineures, sont en garde à vue depuis samedi à la Sûreté départementale. Elles ont été interpellées après avoir, avec une centaine d’autres jeunes, entravé les voies et stoppé ainsi un train à grande vitesse (TGV) transportant 150 personnes de la gare Saint-Charles à Hyères et Nice.
Des torches rouges allumées sur les voies, «principe normalement utilisé pour arrêter en urgence un train», selon la SNCF, avaient contraint le conducteur à stopper le TGV à la hauteur de la cité Air Bel (11e), classée en zone de sécurité prioritaire. Les portes ont été verrouillées et aucune personne n’a pu entrer ou sortir des voitures. La police, rapidement alertée avait essuyé des jets de pierre pendant que les assaillants s’enfuyaient dans la cité. Deux fonctionnaires en civil de la police aux frontières ( PAF) de Cannes, passagers du TGV, auraient filmé toute la scène.

L’attaque d’un train, scénario d’un clip

J'ai déjà commenté sur ce sujet hier, mais le motif exprimé est d'autant plus puéril et irresponsable :
Surtout que les auteurs des faits ont entre 15 et 20 ans des gamins que l'on a entrainé dans cet acte débile en leur disant surement qu'ils ne risquaient rien et que ce n'était pas grave !
Il faut enfin sanctionner ce joli monde de délinquants débiles avec fermeté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire