samedi 23 février 2013

SURVEILLANCE LAXISTE DES DÉTENUS EN PRISON ET NE PAS S’ÉTONNER QUE CERTAINS FRANÇAIS DEVIENNENT RACISTES APRÈS DE TELS AGISSEMENTS !

Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant des détenus menacer Morsay depuis leur cellule de Lannemezan, couteaux à la main, en février 2013.

Détenus exhibant des armes sur YouTube: Une rivalité entre deux collectifs rap à l'origine des menaces

PRISON - Marlo, fondateur de «Gangster D-Ter», a raconté sa version des faits

Dans ce dossier, «tout est grave». La procureure de la République de Tarbes est bien décidée à faire la lumière sur l’affaire des vidéos de détenus menaçants et armés de couteaux postées sur YouTube. Mais alors que les premières informations parues dans les médias font état d’une rivalité entre détenus pour expliquer les messages menaçants, il semble que c’est un clash entre 2 collectifs de rap qui soit à l’origine d’une sorte de version textile du clash Booba/La Fouine.

«Morsay fait partie de ces mecs qui font les malins sur Internet»

LE RAP ALIBI POUR LAISSER ÉCLATER LA HAINE DÉBILE DE PETITS ESPRITS MALFAISANTS!

Je suis pour la liberté d'expression? 
Mais là ! Cela va trop loin!

Car c'est encore une apologie de la violence pour ne pas dire autre chose!

Ce sont, la lie de notre société décadente et ils ne peuvent même pas se recommander de leurs frères africains, car par exemple : Les Zoulous grand peuple fier d'Afrique du sud avec leur danses guerrières ont nettement plus de classes que ces individus délinquants!

Mais le plus grave c'est que l'on montre ce genre de comportements d'individus menaçants brandissant des armes blanches, 
(quant à ce Morsay un long séjour ainsi que ces coéquipiers "au mitard" après des douches froides leur feraient du bien!)

Mais qu'en pense notre chère ministre de la justice et responsable de la pénitentiaire  (Sainte) Taubira?
 "Tout le monde il est beau et gentil" et qu'il faudra surement les relâcher pour que leur réinsertion se fasse le mieux possible je suppose!

En ce qui concerne la surveillance des détenus, déplorable c'est tout..!



1 commentaire:

  1. La surveillance, déplorable ? Vu de "l'extérieur" c'est facile à dire, en effet ! Sauf que s'il y a des problèmes de surveillance c'est bien à cause du gouvernement : ils veulent moderniser les prisons (autorisation des ordinateurs par exemple) mais à côté ils ne mettent pas à disposition de moyens nécessaires pour surveiller : 1 surveillant seulement chargé de la surveillance des ordinateurs. Les clés 3G, permettant d'accéder à internet (interdites évidemment) ne sont pas détectées. Les fouilles rapprochées ont été pour ainsi dire interdites, donc on devine où ils ont la possibilité de les cacher. Quand on voit également ce qui se passe dans les chambres et le peu de surveillant par rapport au nombre de détenus on comprend pourquoi les surveillants sont contraints de limiter les fouilles dans les chambres pour éviter des "émeutes". Des fouilles générales sont organisées rarement (trop rarement) par des centaines d'agents spécialisés dans les fouilles, ce qui coute de l'argent. Il y a évidemment trop de laxisme je suis d'accord, et si c'était moi je ne leur autoriserais pas la moitié de ce qu'on leur autorise (à commencer par les ordinateurs) mais le personnel pénitentiaire n'est pas responsable de ces choix politiques, tout comme l'ouverture des portes en journée dans les maisons centrales, pris par des gens qui ne connaissent même pas ce milieu, il ne fait qu'en payer les conséquences. Ils ont un métier à risque, ils le savaient en faisant ce métier, mais au lieu d'avoir l'appui du gouvernement, ce que fait le gouvernement (Mme Taubira) c'est défendre les conditions de détention des détenus avant de penser aux conditions d'exercion des métiers de la surveillance pénitentiaire et aux victimes. J'aurais aimé voir sa réaction suite à cette histoire, qui n'est pas un fait exceptionnel mais montre bien un véritable grave problème dans les prisons, si on peut encore appeler ça des prisons. J'ai déjà entendu dire qu'un surveillant ne se sentait même plus un "maton" mais un "gardien d'hôtel".

    RépondreSupprimer