lundi 4 février 2013

LES GUERRES DE RELIGIONS NE SE SONT JAMAIS ARRÊTÉES, ELLES PRENNENT SIMPLEMENT UNE AUTRE FORME « DITE » MODERNE !

Des graffitis sur la façade de la mosquée d'Ozoir-La-Ferrière, en Seine-et-Marne, le 3 février 2013

Seine-et-Marne: Une mosquée couverte de croix gammées

Deux croix gammées et des slogans extrémistes ont été inscrits dans la nuit sur un bâtiment abritant une mosquée à Ozoir-La-Ferrière en Seine-et-Marne...

Deux croix gammées et des slogans extrémistes ont été inscrits dans la nuit sur un bâtiment abritant une mosquée à Ozoir-La-Ferrière en Seine-et-Marne, a-t-on appris dimanche de source policière et auprès d'un responsable du lieu de culte. A Besançon, un graffiti représentant une étoile de David a également été découvert sur la façade d'une mosquée, a constaté un correspondant de l'AFP.
A Ozoir-La-Ferrière, les fidèles venant pour la prière de l'aube ont découvert deux croix gammées dessinées sur la façade et l'entrée du bâtiment, ainsi que deux slogans «Vive la Gaule» et «Nike l'islam», a précisé à l'AFP Abdelaziz Aït Ali le secrétaire de la mosquée Ataouba. Le lieu de culte est situé dans une petite rue calme et pavillonnaire de cette commune de Seine-et-Marne.
Une plainte a été déposée au commissariat de Pontault-Combault et une enquête est en cours, a-t-on précisé. «C'est la première fois que cela arrive ici», a déclaré Abdelaziz Aït Ali. «Cela fait désormais six mosquées profanées depuis le début de l'année», a déclaré à l'AFP Abdellah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM), confirmant les inscriptions faites sur la mosquée d'Ozoir-La-Ferrière.

Cet acte est puéril et lâche bien sur, comme d'habitude mais ce n’est pas la première fois donc :
Ne nous voilons pas la face sans cesse, ce n'est pas forcement les hommes ou femmes musulmans en tant que tels qui gênent certains français, voir les importunent pour ne pas dire autre chose de plus grave!

Mais cette religion en tant quelle, parce qu'elle devient de plus en plus omniprésente (peu discrète voire hégémonique) dans la vie publique des Français qui se rendent compte que l'on fait de plus en plus d'aménagements en faveur pour cette religion et de ses pratiquants (ce qui n'est pas dans la culture historique de la France) et de plus dans un pays laïque!

Et bien sur en ces temps chaotiques, luttes, guerre contre l'islamisme radical, le salafisme, le terrorisme dans le monde ne peuvent pas arranger cela, la guerre au Mali exacerbe indirectement ce sentiment, donc un amalgame est facile à faire!

Ajouter à cela certains Français peut être plus faibles qui ont peur de cette religion voire de ses pratiquants et de jeunes français souvent issu de l'immigration qui s'engagent dans la voie du djihad et un islamiste radical, car le nombre de cas augmente l'affaire MEHRA en est un exemple!

Et puis il y a aussi un sentiment que l'on plaint souvent plus les musulmans d'incidents de ce type, mais que l'on ne parle pas beaucoup de ce que subisse quelque fois le chrétiens catholiques ou autres!

Alors l’extrême droite FN et autres surfent sur le sujet bien sur, immigration et religion c'est leur fond de commerce!

Il serait temps en France, que l'on prenne conscience que religion, politique et vie publique ne font pas bon ménage:
(ET QUE  LES RELIGIONS DIVISENT LES HOMMES PLUTÔT QUE NE LES RAPPROCHENT!)

Depuis que le monde existe les humains s'entretuent pour des religions!

Croire en dieu est un sentiment humain qui est normal  
(pratiquer une religion sans tolérance est pernicieux!)

jdeclef04.02.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire