jeudi 28 février 2013

LA DÉLINQUANCE COMMENCE PEUT ÊTRE DANS LA RUE, MAIS ELLE SE POURSUIT AUSSI À L’ÉCOLE, COLLÈGE, LYCÉE…


Photo du lycée Vauquelin dans le 13e arrondissement à Paris, le 27 février 2013. 

Situation du lycée Vauquelin à Paris


Paris: Un lycéen poignardé dans son établissement, l'agresseur interpellé

FAITS DIVERS - La victime, un lycéen de 18 ans, est dans un état grave...

L'agresseur présumé a été interpellé en début de soirée, a indiqué une source proche de l'enquête. 

Un lycéen parisien a été poignardé à plusieurs reprises ce mercredi matin vers 11h dans son établissement dans le 13e arrondissement de la capitale. Ses jours ne seraient pas en en danger, a précisé mercredi après-midi le Parquet

La victime, scolarisée au lycée Vauquelin, a été attaquée dans sa salle de cours par un ancien élève qui venait d'être retiré de l'établissement, avant d'être entraîné dans le hall où il a été poignardé à quatre reprises à l'aide d'un couteau, a précisé le Rectorat Rapidement retrouvé par l’équipe éducative, la victime de 18 ans a été transportée à l’hôpital.

Il faudra dans peu de temps mettre des portiques anti armes diverses ou fouille des élèves ? et être plus strict sur l’entrée des élèves exclusivement inscrits a l’établissement!

Étant donné que les délinquants quels qu'ils soient n'ont peur de rien, car ils ont le sentiment de ne pas risquer grand chose, ils n'hésitent pas à régler leurs comptes avec des armes blanches ou à feux et n'ont aucun soucis de la valeur d'une vie humaine!

Avant les jeunes se bagarraient bien sur à l'école, « mais à coups de poings » pour leurs différents divers, et en plus les enseignants que l'on respectait (encore) pouvaient vraiment sévir, maintenant, ils n’ont plus ce droit, que l’on a réduit à la portion congrue, et n'ont plus ce respect et ont mêmes peur des élèves et de leurs parents!

L'agresseur avait 17 ans donc considéré adulte ou jeune majeur, comme on se plait à dire maintenant

Avant il restait, le service militaire peut être pas une panacée, mais qui permettait quand même d'inculquer certaine valeur et discipline, maintenant il n'y a plus rien!

Ajouter à cela les associations multiples et parents d'élèves qui freinent toutes mesures disciplinaires diverses dans l'univers scolaire et l’enseignement!

Et la cerise sur le gâteau, c'est la justice à la "Taubirienne du tout le monde il est beau et gentil et est récupérable et doit être réinséré"!

Je pense hélas, qu'il faille surement que la goutte qui fera déborder le vase arrive vite, pour que l'on mette quelqu'un comme ministre de la justice très rigoriste et non pas prêchi - prêcha comme actuellement, le tout adossé a un service d'ordre ferme ayant plus de pouvoir pour intervenir sur tous les délits avec une tolérance zéro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire