lundi 4 février 2013

DUTROUX RISQUE-T-IL DE SORTIR DU TROU BELGE (PAS ASSEZ PROFOND) OU ON L’A MIS ?

Marc Dutroux lors des derniers jours de son procès, en juin 2004(on dirait à le voir un brave instituteur bien élevé à qui on donnerait le bon dieu sans confession)

Marc Dutroux demande la liberté

SOCIETE - L'homme, condamné à perpétuité, a peu de chance d'être placé sous bracelet électronique...

Marc Dutroux, condamné à perpétuité en 2004, demande la liberté. Le tribunal de l’application des peines de Bruxelles examine, ce lundi à 13h, sa demande de remise en liberté avec un bracelet électronique, rapporte La Libre Belgique.
Le pédophile meurtrier a été condamné pour enlèvements, séquestrations, viols avec torture, entre 1995 et 1996, de six fillettes et adolescentes belges, ainsi que l’assassinat de quatre d'entre elles.

Risque de récidive

Si la libération conditionnelle est théoriquement possible pour Marc Dutroux à partir du 30 avril, ses chances «sont extrêmement minces voire absolument nulles», souligne le quotidien, car tant la direction de la prison que le parquet ont rendu des avis négatifs sur son sort. Des demandes de «congés pénitentiaires», formulés en avril 2012, ont été refusées. Le risque de récidive est considéré comme trop important.
Le tribunal doit rendre sa décision sous 8 à 10 jours


Je plaints les Belges, ils ont l'air d'être aussi mal lotis avec leur justice, qu'avec la notre...
(Car il y a déjà eut la femme de ce Dutroux qui a bénéficié d'élargissement…)

Mais les justices dans nos pays européens et occidentaux civilisés en général ne semblent-t-elles pas plus en faveur indirectement des inculpés qu'aux victimes notamment pour ce types de crimes horribles?!

jdeclef04.02.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire