samedi 2 février 2013

« À VOS RANGS FIXES » VOILÀ LE GÉNÉRALISSIME HOLLANDE QUI PASSE !

Malien confectionnant un drapeau français à Tombouctou


François Hollande au Mali pour une visite éclair

«Nous n'avons pas vocation à rester puisque nos amis africains vont pouvoir faire le travail qui a été le nôtre jusque là» dit Hollande.

 
Le Président, devant les Maliens, assure que la France n'a pas vocation à rester dans le pays. «Ensuite la Misma, les Maliens assureront la sécurité de tout le territoire malien. L'opération se poursuit, elle a non seulement notre plein soutien, comment pourrait-il en être différemment, mais notre confiance. Je vous demande aussi de faire attention à vos propres vies, à celles de vos frères maliens de faire attention aussi à des exactions qui pourraient être commises, qui entacheraient la mission, de faire attention à protéger les populations civiles. Je vous l'ai dit je vous fais confiance et vous avez ici par ma présence l'hommage de la République.»

«Finir cette opération» annonce Hollande au Mali


Le président de la République, à Tombouctou, a déclaré : «Les autorités maliennes, et c'est leur responsabilité, veulent retrouver l'intégrité territoriale qui un moment leur a été ôtée et donc nous serons à leurs côtés pour plus au Nord finir cette opération» 

Bon ! 
F.HOLLANDE s'est fait plaisir, en espérant, qu'il ne déchantera pas plus tard (et nous Français avec...)

Car j'aimerais, que nos dirigeants de tous bords cessent de prendre gout à la guerre (pour les plus récents conflits) : AFGHANISTAN, LIBYE, COTE D'IVOIRE, MALI etc.

Ce n'est pas le rôle de la "petite" France d'aller faire le ménage dans le monde, on n'est plus au 19eme siècle ou on se partageait des colonies à coup de canonnières avec les Anglais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire