mardi 26 février 2013

F.FILLON EST UN FUYANT QUI MARCHE A RECULONS SANS CESSE…

François Fillon à l'Assemblée nationale le 30 janvier 2013.

François Fillon annonce qu'il ne sera pas candidat à la mairie de Paris et soutient NKM

POLITIQUE - L'ex-Premier ministre, qui souhaite se concentrer sur 2017, veut qu'on on ne se serve pas des «élections locales comme d'un marchepied pour les élections nationales»...

François Fillon le confirme: Il  ne présentera  pas sa candidature à la mairie de Paris pour les municipales de 2014. Dans une interview au Monde publiée ce mardi, l’ex-Premier ministre indique que «Paris a besoin d'une nouvelle équipe municipale pour dix ans, qui se consacre essentiellement à sa tâche».
François Fillon annonce dans le même temps son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet, «une femme innovante, qui a la volonté d’apporter des réponses aux questions qui se posent à Paris».

Il va «tout faire» pour être candidat à la primaire de l'UMP pour 2017 (et risque de se prendre « une gamelle » s’il s’y prend comme à l’habitude, car en politique tout les coups sont permis!)

F.FILLON n'est candidat à rien, car il n'aime pas se battre? 
(Il attend peut être que cela lui tombe tout rôti?)

Alors, sa non candidature à la mairie de Paris n'est pas un scoop!

Pourtant, il aurait du être échaudé, car il croyait enfoncer une porte ouverte à la présidence de l'UMP, se fiant sur des sondages médiatiques qui le donnait vainqueur haut la main, erreur qui l'a fait redescendre sur terre!

Ce qu'il veut, c'est être président de la République, mais il n'a déjà été qu'un 1er ministre fallot dans l'ombre sarkozienne, 
("ayant fait banquette, comme une fille, que l'on ne veut pas inviter à danser au bal"!)

Mais il faudrait qu'il se remue un peu plus et face preuve de vraie volonté, qu'il ne semble pas avoir?

Et s'il y a une primaire à l'UMP, il faudra bien qu'il se batte et ne se dégonfle pas et ce sera dur pour lui, car il aura des concurrents nettement plus pugnaces et plus jeunes que lui!

Je ne le vois pas présidentiable, (mais ce n'est que mon opinion) les militants UMP  et surtout les français lambdas  décideront et ce n'est qu'en 2017!

(Heureusement car cette course électorale dans notre pays devient soulante et ne fait rien avancer de concret pour le peuple en ce moment!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire