samedi 9 février 2013

LA GUERRE AU MALI ENTRE MAINTENANT DANS UNE PHASE DE TERRORISME CLASSIQUE PAR DES ATTENTATS DIVERS

Le corps de l'homme, à l'origine d'un attentat suicide le 8 février 2013, à Gao 

Mali: Deux hommes portant des ceintures d'explosifs arrêtés à Gao

MONDE - Au lendemain de l'attentat d'un kamikaze qui a fait un blessé léger...

Deux jeunes portant des ceintures bourrées d'explosifs ont été arrêtés ce samedi matin à l'entrée de Gao, au lendemain du premier attentat suicide recensé au Mali, dans cette même ville du Nord récemment reprise aux groupes islamistes armés, a-t-on appris auprès d'un témoin.
«Nous avons arrêté tôt aujourd'hui deux jeunes, un Arabe et un Touareg. Ils avaient une ceinture d'explosifs et ils étaient sur le dos de deux ânes», a déclaré à l'AFP Oumar Maïga, le fils du chef du village local.
Revendiqué par Mujao

Les deux jeunes ont été arrêtés sur la route menant à Bourem et à Kidal, à l'entrée nord de la ville de Gao (1.200 km au nord-est de Bamako), là même où un homme s'est fait exploser vendredi dans un attentat suicide visant des militaires maliens, blessant légèrement l'un d'entre eux.


Peut être le début de la vraie guerre (par des guérillas) sporadiques usantes et dangereuses plus dans la ligne du terrorisme que l'on a connu en Afghanistan et Irak
(Ou pour les plus anciens comme moi la guerre d'Algérie 1954/1962..!)

Ce qui augmente le doute que l'armée français se désengage rapidement des sables du mali (ou tout au moins ne laisse des troupes d'élites C.O.S. et tout au moins de la légion étrangère bien entrainé à ce type de combat)

Car malgré ce que notre gouvernement dit et F.HOLLANDE en tête, je doute que les troupes de l'Union africaine trop divisées puissent réussir sans un appui fort et dirigé par l'armée Française simplement parce que ces pays africains et surtout les ethnies composant celles-ci sont leurs points faibles et ce même au sein de l'armée malienne...

Regardez nous Européens, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, nous ne sommes pas capables de faire une union européenne militaire viable !


jdeclef09.02.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire